Toujours sur la route.

Hing Yeung conduit 12 motos.

À vos marques, prêts à l'aventure, partez : si Hing faisait ce qu'il voulait, il serait tout le temps sur la route. Voyager, voyager et encore voyager. Sur une de ses 12 motos. Ce n'est pas surprenant : Hing est partout chez lui, toujours ouvert au monde. Né à Hong Kong et élevé aux Pays-Bas, il vit et travaille actuellement à Long Beach en Californie.

Je ne nettoie pas ma moto. Je conduis sous la pluie. #MAKEITSPEZIAL

Toujours prêt à partir.

Toujours prêt à partir.

Sa soif d'aventure l'a emmené dans 25 pays sur sa moto. Asie du Sud-Est, Colombie, Maroc, Europe occidentale, les USA et le Mexique, pour n'en citer que quelques-uns. Son héro : le norvégien Helge Pedersen. Cet aventurier a 250 000 miles (402 336 km) au compteur et a voyagé dans 77 pays en dix ans.

+ Lire la suite

Hing Yeung et Helge Pedersen. Les deux hommes ont quelque chose d'autre en commun : la BMW R 80 G/S. La moto préférée de Hing. C'est une icône de la moto et une légende dans le monde de la moto. « C'est la meilleure moto de tous les temps » s'exclame Hing. Sur la douzaine de moto qu'il possède, six sont des BMW enduros : trois R 80 G/Ss, une R 80 G/S HPN Dakar Replica et deux R 80 G/S Paris-Dakar. Que des motos de légende. La R 80 G/S est une moto de vainqueurs : cette moto a conduit à la victoire au Rallye Dakar en 1981, 1983, 1984 et 1985. Quand Hing monte sur une de ces motos légendaires, il ravive son histoire.

+ Lire la suite

Hing adore voyager selon la spontanéité du moment et sans faire de grands plans. Simplement monter en régime et partir. Il a besoin de la liberté d’arrêter quand et où il veut. Sans être obligé de penser aux autres motards. « On rencontre toujours des gens sur la route, de toute façon ». Et il préfère passer du temps à discuter avec les gens que de faire briller sa moto. Sa méthode de lavage de moto n'est pas conventionnelle : « Je conduis ma moto sous la pluie battante. C'est super facile et ça ne prend pas plus de cinq minutes ». En roulant, il écoute le morceau de Pharrell Williams « Come get it Bae » : « Gonna pop a wheelie, don't try to high » (lorsque tu fais une roue levée, ne monte pas trop haut).

+ Lire la suite

Il est évident que Hing ne peut pas vivre sans ses motos. Mais ce directeur artistique professionnel serait aussi perdu sans son smartphone. Il s'en sert pour s'orienter dans les villes, appeler des amis et prendre des photos renversantes. Et comme l'appétit vient rapidement sur la route, il utiliser l'app « Food Finder » pour trouver des restaurants à proximité. Hing est toujours prêt à partir. Il veut « explore more » (explorer plus) - c'est la devise qu'il a inscrite sur son réservoir de carburant. Ce globetrotter doit encore découvrir 25 pays de plus. Et c'est parti.

+ Lire la suite
D'autres portraits susceptibles de t’intéresser.

Approprie-le-toi.