BMW Motorrad et COVID-19 - FAQ
  • Les dernières mesures prises dans le cadre de la pandémie de COVID-19 (coronavirus) nous concernent bien sûr également. Ainsi, suite à la décision du gouvernement, nous avons été contraints de fermer les showrooms. En respectant ces décisions, nous ne nous contentons pas de suivre les directives imposées par les autorités, mais nous protégeons également nos clients, nos employés et nos fournisseurs.

    Afin de garantir votre mobilité et votre sécurité pendant cette période exceptionnelle, notre service après-vente propose une permanence pour les interventions urgentes et nécessaires.

    Dans leur atelier, les concessionnaires BMW Motorrad ont prévu un effectif minimum afin d'être en capacité de réaliser les réparations les plus urgentes. Actuellement, seules les réparations directement liées à votre sécurité et à celle de votre moto/scooter peuvent être effectuées.

    Il se peut que des heures d'ouverture modifiées soient d'application. Utilisez le dealer locator ci-dessous pour trouver les coordonnées de votre concessionnaire BMW Motorrad le plus proche.

  • Que recouvre le concept de ‘réparation urgente’ ? Il s’agit en réalité des ‘pannes et travaux de réparation nécessaires pour (continuer à) garantir la mobilité, la sécurité et l'hygiène’. Les réparations qui peuvent être reportées ne sont pas considérées comme urgentes.

    Comment comprendre cette définition ? Cet exemple vous en donne une illustration parlante : une personne qui (télé)travaille à domicile, a accès à des magasins au coin de sa rue et ne doit pas aider des membres de sa famille qui vivent ailleurs, peut reporter ses réparations.

    • Ainsi, si un véhicule présente un défaut important mais que son usage n’est pas impératif, il n’est pas censé être amené au garage pour effectuer une réparation qui serait urgente en temps normal.
    • Si une réparation doit néanmoins être effectuée, toutes les mesures de distanciation sanitaire et sociale doivent être prises, tant pour le personnel du garage que dans la relation avec le client.
    • Nous ne serrons temporairement plus les mains.
    • Nous gardons une distance appropriée (au moins 1,5 mètre) lorsque nous vous parlons.
    • Nous suivons strictement les protocoles en matière de lavage des mains.
    • Nous disposons de savon supplémentaire, de désinfectants et de serviettes jetables.
  • Afin de garantir votre mobilité et votre sécurité pendant cette période exceptionnelle, notre service après-vente assure une permanence pour les interventions urgentes et nécessaires.
    Si vous devez vous déplacer à moto, dans le cadre d'un déplacement domicile-travail ou d'un déplacement professionnel, et que cette moto doit être entretenue, cette réparation/cet entretien doit pouvoir se faire afin de vous permettre d'effectuer ce déplacement avec une moto totalement fiable et sûre.

    Dans leur atelier, les concessionnaires BMW Motorrad ont prévu un effectif minimum afin d'être en capacité de réaliser les réparations les plus urgentes. Actuellement, seules les réparations directement liées à votre sécurité et à celle de votre moto/scooter peuvent être effectuées.

    Il se peut que des heures d'ouverture modifiées soient d'application. Utilisez le dealer locator ci-dessous pour trouver les coordonnées de votre concessionnaire BMW Motorrad le plus proche.

  • Cela va de soi, l'entretien de votre moto BMW peut être programmé à une date ultérieure. Contactez sans hésiter votre concessionnaire BMW Motorrad.

  • Nous veillons à ce que votre mobilité continue d'être garantie et nous mettons bien entendu une moto BMW à votre disposition.

  • Nous sommes heureux de vous aider via les canaux en ligne. N'hésitez pas non plus à contacter votre concessionnaire BMW Motorrad par téléphone pour discuter des possibilités.

    Si vous êtes intéressé(e) par BMW Motorrad Premium Selection (maintenant avec 3 ans de garantie) ou par des motos d'occasion, surfez sur https://tweedehandsmotoren.bmw-motorrad.be/LU/suche.cshtml?id=LU&RC=fr-lu et découvrez l'ensemble de notre offre actuelle.

     

  • Nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire BMW Motorrad. Il se fera un plaisir de fixer avec vous une nouvelle date de livraison.

    • La production des différentes usines BMW Motorrad a été arrêtée.
    • Pour l'instant, la fermeture se poursuivra jusqu'au 19 avril 2020. Après cela, la situation sera réexaminée.
  • Le groupe BMW a arrêté la production dans toutes ses usines. Votre concessionnaire BMW Motorrad vous tiendra informé de l'évolution de la situation.

BMW Financial Services et COVID-19 - FAQ
  • Nous restons accessibles par les canaux habituels. Vous trouverez nos coordonnées sur notre page contact. Veuillez svp tenir compte d’une augmentation des délais d'attente et de traitement vu la situation.
    https://www.bmw-motorrad.lu/fr/public-pool/content-pool/contact.html

  • Nos services évalueront chaque demande individuellement et nous vous donneront un feedback le plus rapidement possible. Si vous souhaitez soumettre une demande, vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à  « contract.sf@bmw.be »  en indiquant :" numéro de dossier + demande d'ajournement de paiement " . Merci de clairement spécifier les motivations de votre demande.

     

  • Que ce soit dans les circonstances actuelles ou autres, tant qu’un véhicule couvert par « BMW Motorrad protection » est livré mais que l’alarme AT2 ou TT3 n’est pas installée, vous n'êtes pas couvert pour le vol.

  • Oui, BMW Motorrad Road Assist 24/7 est opérationnel.

  • BMW Motorrad Road Assist 24/7 essaiera toujours de dépanner le client. Ils contacteront la concession si nécessaire.

  • Chaque concession offre une permanence téléphonique ou e-mail que les clients peuvent contacter pour régler cela.

  • Oui, si vous êtes un client professionnel, vous pouvez envoyer tous les documents à contract.sf@bmw.be et nos collègues vous enverront les instructions nécessaires. Veuillez tenir compte de la possible augmentation des délais d'attente et de traitement des demandes vu la situation.

  • Comme notre partenaire d'inspection et nos concessions sont fermés, aucune inspection ne peut avoir lieu pendant la période de crise de Corona.

  • Malheureusement, nos partenaires ne sont actuellement pas en mesure d'assurer la continuité de leurs services. Ni l'inspection ni le transport de votre moto ne peuvent avoir lieu en raison des mesures imposées. Dès que cela est à nouveau autorisé, nous sommes prêts à récupérer votre moto de fin de contrat. Cela signifie également que la période de location se poursuit pendant cette période pendant laquelle les transports ne sont pas autorisés.

  • La période de location va exceptionnellement se poursuivre malgré la fin du contrat due à la crise du Corona, votre véhicule doit rester également être assuré. Veuillez donc contacter votre compagnie d'assurance pour cela.

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