BMW Motorrad et COVID-19 - FAQ
  • La reprise des activités pour notre secteur de la mobilité se précise.

    Deux dates sont actuellement à retenir :

    • 4 mai : reprise des activités entre clients professionnels (B2B)
    • 11 mai : reprise des activités à destination des clients particuliers (B2C)

    Lors de cette reprise, des masques buccaux devront être utilisés et toutes les entreprises devront bien entendu se conformer aux recommandations gouvernementales et sectorielles.

    Il se peut que des heures d'ouverture modifiées soient d'application. Utilisez le dealer locator ci-dessous pour trouver les coordonnées de votre concessionnaire BMW Motorrad le plus proche.

    • Nous ne serrons temporairement plus les mains.
    • Nous gardons une distance appropriée (au moins 1,5 mètre) lorsque nous vous parlons.
    • Nous suivons strictement les protocoles en matière de lavage des mains.
    • Nous disposons de savon supplémentaire, de désinfectants et de serviettes jetables.
  • Cela va de soi, l'entretien de votre moto BMW peut être programmé à une date ultérieure. Contactez sans hésiter votre concessionnaire BMW Motorrad.

  • Nous veillons à ce que votre mobilité continue d'être garantie et nous mettons bien entendu une moto BMW à votre disposition. Contactez sans hésiter votre concessionnaire BMW Motorrad.

  • Nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire BMW Motorrad. Il se fera un plaisir de fixer avec vous une nouvelle date de livraison.

    • La production reprendra le 4/05/2020 dans les différentes usines BMW Motorrad.  
    • BMW Motorrad dépend également de ses différents fournisseurs, nous nous attendons donc à des retards ici et là.
  • Le groupe BMW a repris la production dans toutes ses usines. Contactez sans hésiter votre concessionnaire BMW Motorrad.

  • A partir du 4 mai, la moto peut être utilisée pour une activité de plein air. Cela signifie une balade qui commence/se termine chez toi sans visiter des points de rassemblement ou des attractions touristiques et ce, avec un maximum de 3 motos ensemble".

BMW Financial Services et COVID-19 - FAQ
  • Nous restons accessibles par les canaux habituels. Vous trouverez nos coordonnées sur notre page contact. Veuillez svp tenir compte d’une augmentation des délais d'attente et de traitement vu la situation. https://www.bmw-motorrad.be/fr/public-pool/content-pool/contact.html

  • Les services d'inspections de véhicules sont à nouveau possible depuis le 20/04/2020 selon les régions

    • Flandre : Possible
    • Bruxelles : Pas de réouverture
    • Wallonie : Nombre de centres ouverts limité

    Plus d'infos : traxio.be/nl/nieuws/2020/04/update-technische-keuringen-in-de-verschillende-gewesten/

    Les inspections sont toujours sur rendez-vous.

  • Nos services évalueront chaque demande individuellement et nous vous donneront un feedback le plus rapidement possible. Si vous souhaitez soumettre une demande, vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à  « contract.sf@bmw.be »  en indiquant :" numéro de dossier + demande d'ajournement de paiement " . Merci de clairement spécifier les motivations de votre demande.

     

  • Que ce soit dans les circonstances actuelles ou autres, tant qu’un véhicule couvert par « BMW Motorrad protection » est livré mais que l’alarme AT2 ou TT3 n’est pas installée, vous n'êtes pas couvert pour le vol.

  • Oui, BMW Motorrad Road Assist 24/7 est opérationnel.

  • BMW Motorrad Road Assist 24/7 essaiera toujours de dépanner le client. Ils contacteront la concession si nécessaire.

  • Chaque concession offre une permanence téléphonique ou e-mail que les clients peuvent contacter pour régler cela.

  • Jusqu'au 03.05.2020 inclus, toutes les concessions du BMW Group sont fermées. Un rendez-vous ne peut être pris qu'en cas d'urgence et en priorité pour les personnes des professions essentielles. Les concessions rouvriront pour toutes les activités B2B à partir du 04 mai. Dès lors, après avoir pris rendez-vous avec votre concession, vous pourrez effectuer un entretien sur votre voiture (client professionel). Jusqu'à nouvel ordre, pour les clients particuliers, toutes les concessions seront à nouveau ouvertes à partir du 11 mai. Dès lors, ces clients pourront effectuer l'entretien de leur voiture, toujours après accord avec la concession. Les clients ayant un métier des secteurs essentiels peuvent également contacter leur concession pour des réparations urgentes avant les 4 et 11 mai, sur rendez-vous.

  • Tous les travaux d’entretien non urgents sont suspendus. Si vous avez une réparation urgente qui compromet la mobilité de votre véhicule, nous vous recommandons de contacter la concession pour un rendez-vous.

  • Une réparation urgente est une réparation ou un entretien qui est indiqué par le système informatique embarqué de la moto (panne, besoin d'entretien, freins usés, ...) sans lequel la moto ne peut plus être utilisée sans risquer des dommages consécutifs si l'intervention n'était pas effectuée.

     

  • Oui, si vous êtes un client professionnel, vous pouvez envoyer tous les documents à contract.sf@bmw.be et nos collègues vous enverront les instructions nécessaires. Veuillez tenir compte de la possible augmentation des délais d'attente et de traitement des demandes vu la situation.

  • A partir du 04.05.2020, notre partenaire pour les inspections reprendra ses activités, qui se dérouleront par phases. Il contactera les clients qui ont confirmé à BMW Financial Services leur souhait de restituer le véhicule.
    Ils mettront tout en œuvre pour fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

     

  • Veuillez contacter BMW Financial Services (contract.sf@bmw.be) pour confirmer votre intention de restituer le véhicule.

    De cette façon, le processus de restitution peut être lancé et un rendez-vous d'inspection peut ensuite être planifié par notre partenaire d'inspection.

     

  • La période de location va exceptionnellement se poursuivre malgré la fin du contrat due à la crise du Corona, votre véhicule doit rester également être assuré. Veuillez donc contacter votre compagnie d'assurance pour cela.

  • A partir du 22.04.2020, le changement de pneus hiver aux pneus été est à nouveau autorisé.

    Veuillez contacter votre concessionnaire BMW Group pour fixer un rendez-vous.

  • Oui, depuis le changement législatif , il est possible d'accorder un report de paiement aux clients particuliers. Cela est possible pour une période trois mois sous certaines conditions:

    • vous en faites la demande par écrit à l'adresse covid-private@bmw.be
    • vous fournissez à Financial Services une attestation de chômage technique ou une attestation de votre employeur
    • vous fournissez une attestation sur l'honneur à Financial Services dans laquelle vous indiquez que votre épargne est inférieure à 25.000 € au moment de votre demande.
  • Veuillez contacter votre banque ou votre organisme de crédit le plus vite possible. Vous devez tenir compte d'un délai de traitement de quelques jours pour traiter votre demande, l'approuver et l'introduire dans les systèmes. Il vous est donc conseillé d'introduire votre demande au moins une semaine avant la date d'échéance du prochain paiement. Vous trouverez plus d'informations sur www.febelfin.be

  • Nous répondrons volontiers à vos questions envoyées à l'adresse covid-private@bmw.be et vous ferons parvenir une réponse dès que possible.

spinner