Complètement dans son élément.

Sterling Taylor aime repousser ses propres limites.

En grimpant à tâtons, il trouve une prise avec ses orteils et saisit un rocher saillant avec ses mains : Sterling Taylor est un alpiniste et n'est pas découragé par sa peur du vide. Il aime les défis – et sa moto.

Piloter une moto et escalader sont deux choses similaires. Ces deux activités toi permettent d'être dans ton élément.

Sterling Taylor

Surmonter les obstacles.

Surmonter les obstacles.

Sterling aime deux choses par-dessus tout : escalader et piloter sa F 850 GS. « Je sors de ma zone de confort lorsque j'escalade ; j'en apprends plus de cette façon », indique-t-il. « Je pense qu'il est important que les gens aillent dans la nature, la découvrent et laissent libre cours aux événements parfois ». Piloter une moto est similaire. Cela lui apprend beaucoup sur la vie – tous les jours. 

+ Lire la suite

L'objectif, ce sont les expériences.

L'objectif, ce sont les expériences.

Cela peut sembler étrange, mais Sterling doit combattre sa peur du vide lorsqu'il grimpe. La peur est toujours là, même après des années d'escalade. « Je pense en fait que c'est une bonne chose, parce que ça me fait me sentir vivant ». les parois rocheuses de 600 mètres de haut ne sont pas un obstacle pour lui. «  Lorsque tu te lances des défis, tu évolues en tant que personne ». Son objectif n'est pas seulement d'arriver au sommet, mais de vivre des expériences en chemin. Pour Sterling, le sommet est une récompense supplémentaire.  

+ Lire la suite
Conduire une moto t'enseigne aussi beaucoup sur la vie. Je crois qu'il y a une philosophie très forte. Une philosophie personnelle enseignée jour après jour sur la moto. D'un endroit à un autre. D'une aventure à une autre.

Sterling Taylor

185
Hauteur (en cm)
30
Âge
21
Expérience à moto (en années)
30.000
Nombre record de kilomètres parcourus en une année
Ce qui est bien avec l'escalade, c'est que tu vas sur le terrain, tu trouves la plénitude sur la paroi rocheuse et tu en apprends davantage sur toi-même dans le processus.

Sterling Taylor

Sterling se lance des défis.

Sterling se lance des défis.

L'escalade demande une implication totale de Sterling. L'entraînement constant est avant tout un défi mental. Plus c'est difficile, plus l'effort est important pour son corps. Sterling doit se préparer pour de longues excursions d'escalade. Il escalade des parois rocheuses presque tous les jours pour se perfectionner. Il se lance des défis, s'entraîne de plus en plus dur, repousse ses limites. « Ce qui se produit ensuite est vraiment étonnant. Une année plus tard, tu escalades une falaise que tu n'aurais jamais imaginé pouvoir gravir. » 

+ Lire la suite

Dans les grands espaces.

Dans les grands espaces.

Lorsque Sterling se réveille le matin, il se rappelle de ce qui le motive. « Il y a toujours beaucoup à apprendre et une multitude de nouvelles choses à essayer ». C'est sa devise. Son objectif est d'échapper aux banalités et à l'ordinaire. Il veut vivre les choses différemment et éprouver cette sensation particulière aussi souvent que possible. L'escalade et la moto sont le parfait exutoire pour lui. Une fois, il a voyagé pendant une année entière sur sa moto. « J'ai parcouru 47 états, et je n'ai jamais passé une seule nuit dans un motel. Je dormais toujours à côté de ma moto. Parfois même sous la pluie ».  

+ Lire la suite

Une moto tout-terrain.

Au Texas où il a grandi, Sterling a commencé la moto à l'âge de neuf ans. Ses amis aussi avaient une moto. Le week-end, il retrouvait ses amis pour des courses dans la campagne. À l'âge de 15 ans, il a démoli sa moto. La mère de Sterling a confisqué la moto mais les rassemblements avec ses amis ont continué. « Ma mère ne le savait pas, mais je faisais toujours des courses. » À l'époque, il pilotait des motos tout-terrain. Aujourd'hui, il apprécie les motos qu'il peut conduire sur route et hors route. » Comme la F 850 GS. C'est important pour moi, en particulier lorsque je dois me rendre dans une autre ville pour mon travail.  C'est également parfait pour élargir mes horizons, par exemple lorsque je veux partir à l'aventure avec mes amis et faire quelque chose de fou. »

+ Lire la suite

UNE AUTRE AVENTURE

Je recherche l'exaltation.

Isaac Johnston est poussé par la curiosité et l'enthousiasme.

En savoir plus
Des motos appropriées.