Nettoyage de printemps.

Une minimaliste par Church of Choppers.

Lorsque Jeff Wright de Church of Choppers customise une moto, seule son essence demeure. Sa version du R nineT prouve à nouveau son extraordinaire talent. 

Profile description

Moto

CoC R nineT

Atelier

Church of Choppers (CHVRCH)

Customiseur

Jeff Wright

Moto d'origine

R nineT

Date de customisation

2014/2015

Catégorie

Streetfighter

Jeff, ou la polyvalence.

Jeff, ou la polyvalence.

Quels sont les outils les plus importants pour customiser une moto? La bonne réponse est : un système de soudage et ... Google. C'est du moins le cas pour Jeff Wright de la légendaire Church of Choppers (CHVRCH). Et Jeff est bien placé pour le savoir; il a démonté tous les modèles imaginables d'un large éventail de marques et les a réunis de nouveau conformément à sa vision. Pour sa série de classiques modifiés, de choppers, de street combat et de trackers, il est surprenant qu'en 2015, aucune moto de BMW ne soit apparu sur son CV. Mais quand l'occasion se présentait pour personnaliser le R Nine à sa façon, il était en extase. "Je vis au milieu des Etats-Unis à 2 000 miles de la Californie à 1 500 miles à New York, c'est bon de pouvoir bricoler une moto comme celle-ci", dit Jeff, qui vit avec sa femme et ses trois enfants à Des Moines.

+ Lire la suite
Je me rappelle à quel point il était bon de monter cette moto. Un développement extrêmement minucieux.

Jeff Wright

Church of Choppers

L'imagination de Jeff est aussi diversifiée et variée que ses motos. Avec sa marque de mode FTWCO, il conçoit des vêtements, est un artiste qualifié, rédige un blog et possède un pub. Il se décrivait comme un fumeur grincheux et artistique. Quelqu'un d'aussi unique que Jeff ne construit naturellement que des modèles uniques. "Je dis aux gens: si vous aimez quelque chose que j'ai construit, faites-moi une offre. Je ne construirai pas de moto pour qui que ce soit d'autre."

Son processus de modification est similaire à celui d'un nettoyage de printemps. Jeff parle "d'allègement", quand il se débarrasse de toutes les parties qui, à ses yeux, ne sont plus nécessaires. Pour le R nineT, il a retiré l'électronique du véhicule. Les deux pôles de la batterie se trouvent maintenant dans la bosse du siège. Ils sont facilement accessibles et garantissent que le klaxon retentit et que les indicateurs clignotent. Le système d'injection devait également disparaître. Jeff l'a remplacé par un carburateur plat classique. Au lieu de l'allumage d'urgence, il a installé un volant magnétique traditionnel, que l'on peut voir clairement, car la moitié inférieure du réservoir fonctionne comme un genre de fenêtre. Ceci est juste un exemple des capacités artisanales de Jeff.

+ Lire la suite

La moto en détail.

Cadre

Série

Carrosserie

Réservoir modifié, banc de siège fait maison avec accès à la batterie, arrière, carénage avant fabriqué en interne

Suspension avant

Fourche Showa, Triple Tree fraisé, jantes en carbone BlackStone Tek

Suspension arrière

Série

Pot d'échappement

Production interne, les amortisseurs Racefit se terminent sous la banquette et sont à un angle de 30 degrés l'un de l'autre

Peinture

Argent avec décorationsnoir-rouge-or sur le réservoir, motif de course à l'arrière

Peint ou à nu ?

Le R nineT nettoyé par Jeff a été dévoilé pour la première fois au "Naked Truth Show". La moto n'avait pas de peinture et se tenait là, simplement "nue". Les visiteurs ont pu se concentrer pleinement sur les modifications et ont été impressionnés. Deux mois plus tard, lorsque la R nineT de Jeff était enveloppée dans une robe noir-rouge-or au Only Motorcycle Show, les fans de moto ne pouvaient plus se retenir. "On m'a fait beaucoup de high fives", se souvient Jeff. Et si l'un de ses admirateurs souhaite l'imiter, il leur suffit de se procurer un système de soudage. Et pour l'inspiration: les motos inoubliables de Jeff peuvent être trouvées par n'importe qui sur Google.

+ Lire la suite

Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

En savoir plus
Les motos en lien avec l'article.