Spécimens uniques.

Conversions R nineT.
Hide Motorcycle.

Travailler sur le cœur de ce boxer a donné du fil à retordre à Hideya Togashi : le réservoir en aluminium brut, non traité, ne laissant tout simplement aucune place aux erreurs de fabrication. Togashi a passé plus d'un mois à le peaufiner. Mais tous ses efforts n'ont pas été en vain : le design élancé convient parfaitement à la conception intemporelle, classique et athlétique de la moto.

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Old School Engineering.

Old School Engineering.

Concours de customisation : BMW Motorrad a été invité à participer à un concours de personnalisation à Paris. Les préparateurs français ont dû soumettre leurs propositions pour la conversion d'une R nineT. Le jury, composé de Fred « Krugger » Bertrand, double champion de monde de personnalisation, et d'Ola Stenegärd, designer de motos, a analysé les propositions.

Concours de customisation : BMW Motorrad a été invité à participer à un concours de personnalisation à Paris. Les préparateurs français ont dû soumettre leurs propositions pour la conversion d'une R nineT. Le jury, composé de Fred « Krugger » Bertrand, double champion du monde de customisation, et d'Ola Stenegärd, designer de motos, a analysé les propositions.

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Officine Sbrannetti.

Spirit of Zeller est un hommage au champion de course allemand légendaire Walter Zeller. En s'inspirant d'une BMW RS 54 de 1954, les préparateurs d'Officine Sbrannetti ont donné tout ce qu'ils avaient pour réaliser les modifications, en faisant usage de tout leur savoir-faire technique.

La selle d'origine été remplacée par une nouvelle selle fabriquée à la main, entièrement revêtue de cuir. Les plaques de protection ont été fabriquées en métal massif. Afin de renforcer encore davantage le côté sportif de la moto, ils ont monté deux poignées séparées, qui laissaient suffisamment de place pour un compteur de vitesse simple datant des années 50. Le système d'échappement « Mass » apporte un son approprié. Le préparateur italien n'a pas non plus lésiné sur la peinture de la moto. Et pour garantir que ce nouveau schéma de peinture ne subisse aucune égratignure, une ceinture en cuir a été placée sur le réservoir pour le protéger. Les éléments gris argentés comme la fourche, les jantes de roues, les protections du guidon, les protections de valves et l'entraînement par cardan fournissent un contraste avec la couleur. La touche de couleur est apportée par les plaques de numérotation taillées dans de l'aluminium sur lesquelles figurent les numéros de départ.

Il n'y a aucun doute : les préparateurs d'Officine Sbrannetti ont créé une authentique moto de course à partir de la R nineT. Pour nous, ils sont donc en pole position.

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Diamond Atelier et la K1X.

Voilà ce qu'il se passe lorsqu'un fabricant de motos custom et une marque de basketball s'associent : ils créent une R nineT custom qui n'en finit pas de faire parler d'elle dans le monde des café racers. Étant donné que le créateur de motos custom Diamond Atelier et la marque de basketball K1X sont tous deux originaires de Munich, il était évident que ce serait un modèle BMW qui servirait de point de départ à la DA#4.

Leur choix s'est porté sur la R nineT, que Diamond Atelier a préparée pour mettre à jour la vision de K1X pour une moto basse agressive, qui annoncerait la collection automne/hiver à venir de la marque. Les logos ont été fabriqués en argent et ont été ornés d'un vrai diamant, dans la plus pure tradition de Diamond Atelier. Parmi les autres spécificités, il faut mentionner une entrée d'air passant à travers le réservoir artisanal et une électronique haut de gamme révisée. Des pièces uniques fabriquées à l'aide de machines outils à commande numérique comme la partie supérieure du té de fourche ou le cache de l'alternateur, sont marquées avec la feuille emblématique de K1X pour compléter ce chef d'œuvre.

La toute nouvelle DA#4 sera exposée au festival Glemseck 101, où elle prendra part au Sprint Essenza sur 200 mètres.

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JSK Customs.

Un esprit sauvage et prêt à en découdre sur n'importe quelles surfaces : c'est précisément comme ça que les préparateurs californiens de JSK avaient imaginé la transformation de leur R nineT.

Le résultat est un scrambler avec un système d'échappement typiquement amplifié. Pour s'assurer que le pilote ne se brûlera pas les jambes, le tout est enveloppé dans du carbone. Le silencieux Supertrapp réglable garantit un son riche et le guidon d'inspiration BMX en carbone rend le tout apte à une utilisation hors-route. Samuel Kao, le maître à penser derrière JSK, est un fan de BMW depuis de nombreuses années et a par conséquent choisi les couleurs classiques de BMW Motorsport qui sont le rouge, le bleu foncé et le bleu clair.

Tout cela, plus les pneus à bande de roulement profonde, rend la Chocolate Slider suffisamment agressive et puissante pour que toute personne qui pose les yeux sur elle ait envie de grimper dessus et de faire une virée avec elle hors des sentiers battus.

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Kevil's Speed Shop.

Les préparateurs de Kevil's Speed Shop se sont laissé emporter par leur passion et leur enthousiasme pour la R nineT et en ont conçu une version absolument unique. L'objet de leur étude : « Rat Rod ».
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VTR Customs.

Concevoir le Café Racer le plus bas, le plus petit et le plus mince avec des gros pneus sur le cadre d'une R nineT – tel était l'objectif que les préparateurs suisses de VTR Customs s'étaient fixé. Le propriétaire Daniel Weidmann et son équipe voulaient créer une moto « low fat » – une moto qui prendrait la tendance actuelle du « Coffee-to-go trend" » au pied de la lettre et unifierait le style « Board Tracker » de par son essence. Chaque détail est une véritable prouesse technique : en s'inspirant des motos vintage des années 1970, la taille du réservoir a été réduite, la selle a été rendue plus mince et le cadre a été raccourci. L'indicateur de carburant est une création spéciale, tout comme la partie arrière en aluminium travaillée à la main et le carénage du cockpit. Le collecteur 2-en-1 spécial avec les « bannières » MotoGP d'Akrapovič génère un son puissant.

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46Works.

Le plus gros challenge auquel Shiro Nakajima a dû faire face a été la construction à la main du châssis en aluminium. C'était une expérience entièrement nouvelle pour quelqu'un qui est plutôt habitué à s'occuper des mises à niveau techniques. Le résultat reflète l'authenticité de sa passion. Il s'est concentré exclusivement sur les qualités fournies par le moteur boxer lui-même : légèreté, vitesse et maniabilité. Sa conversion est environ 30 kilos plus légère que le modèle original et est équipée de jantes MotoGP classiques.

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Brat Style.

Ce n'est pas pour rien que Go Takamine est un des préparateurs les plus influents au monde. Personne n'a son niveau d'expertise lorsqu'il s'agit d'ajouter une touche de légèreté et de donner un air vintage à une moto. Le Cyclone qu'il a créé en est peut-être le meilleur exemple. Avec des lignes minces et une apparence légère, cette moto est parvenue à exprimer un équilibre parfait entre le passé et le futur.

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Cherry's Company.

Un aperçu de ce à quoi les motos BMW pourraient ressembler dans 10 ans - voilà ce qu'a essayé d'exprimer Kaichiroh Kurosu en se lançant dans ce projet. Le résultat est la Highway Fighter - une machine qui semble tout droit sortie du plateau de tournage de Batman. Cette beauté sur deux roues est soutenue par un cadre en aluminium de conception manuelle qui combine harmonieusement tous les composants. Étonnamment, Kaichiroh Kurosu a été chercher son inspiration dans le passé de BMW Motorrad et l'a trouvée dans la BMW R 7 légendaire de 1934.
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Unique Custom Cycles.

Manger, dormir, créer, recommencer. Manger, dormir, créer, recommencer... Voici ce qu'ont fait Ronna Norén et Gordon, d'UCC, tous les jours pendant une période de cinq semaines. Les deux suédois travaillaient sur leur interprétation personnelle de la BMW R nineT non seulement pour nous impressionner, mais aussi pour impressionner le jury du Custom Bike Show à Norrtälje. En ce sens, malgré la pression monumentale en termes de délais, ils ont créé un véritable joyau de l'art des boxer custom.

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Urban Motor.

La Track Grinder est la première modification de R nineT au monde et a immédiatement placé la barre extrêmement haut pour les modifications de boxer : avec une attention incroyable portée aux détails et à la couleur et une longue liste de pièces custom et de fabrication manuelle, c'est une modification qui incarne le style crossover caractéristique d'URBAN MOTOR.

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El Solitario.

« Puissante, excessive, brute, brûlée, sans pitié... C'est une machine diabolique » – cette modification de R nineT peut difficilement être mieux décrite que ne l'a fait David Borra de l'atelier EL SOLITARIO. Plusieurs centaines de mètres de ferrures en acier inoxydable et plus de 700 heures de travail ont été nécessaires pour transformer le nouveau boxer classique en quelque chose qui rappelle une version mutée d'une moto de longues distances des années 80. Cette monstruosité excentrique a vu le jour pour la première fois face aux yeux du public lors du salon « The ONE Motorcycle Show », et – comme toutes les modifications d'EL SOLITARIO – a immédiatement polarisé l'attention.

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Concept. Expérimentation. Un modèle.

La BMW R 90 S était une véritable icône. À l'époque, elle a apporté une performance de course jamais vue, avec un design novateur. En 2013, le boxer classique a célébré son 40ème anniversaire et de la même façon que le 90ème anniversaire de BMW Motorrad, en collaboration avec Roland Sands Design, une moto unique a été créée pour rendre hommage à un âge d'or de la moto : le Concept Ninety.
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Des motos appropriées.