Enthousiastes de la mécanique et du style.

Un savoir-faire distinctif.

Les purs motards sont des individualistes. Les motos expriment leur individualité. Ils sont sophistiqués et expressifs, tout comme les motos qu'ils utilisent. Peu de gens ont le courage de construire une moto custom, mais ceux qui franchissent le pas sont purement guidés par leur passion et transforment les rêves de leurs clients en créations véritablement emblématiques. De plus en plus de préparateurs de renom transforment d'anciennes BMW flat-twin en véritables œuvres d'art. En voici juste quelques exemples. Nous continuerons de compléter cette liste à l'avenir. A l'avenir, la R nineT pourrait redéfinir la customisation.

Blitz Motorcycles.

Blitz Motorcycles.

L'atelier de customisation français, Blitz, a présenté la troisième conversion de la BMW R nineT lors du festival légendaire Wheels & Waves - une interprétation qui respecte intégralement la tradition des pilotes de piste américains.

Le minimalisme français et une bonne dose de puissance et de charme. À première vue, cette conversion de nineT semble avoir été moulée dans un seul grand bloc noir de jais. Le réservoir spécialement fabriqué, assez lourd et à la forme allongée, est conçu pour épouser de façon fluide le siège unique et la partie arrière écourtée avec faisceau LED intégré. La partie avant a également été dépouillée de virtuellement tous ses éléments, mis à part une plaque blanche portant le numéro de course.

Le son qui émerge du silencieux arrière Akrapovič, qui est aussi entièrement noir, avec un collecteur d'admission ouvert, donne une idée des sensations que l'on peut ressentir pendant une course au volant de cette interprétation unique de la nineT.

+ Lire la suite

Projet custom R nineT

Projet custom R nineT

Shiro Nakajima, Hideya Togashi, Go Takamine et Kaichiroh Kurosu – ces quatre individus sont les instigateurs de la scène des motos custom BMW au Japon. Pour le projet CUSTOM BUILDERS PROJECT, ils ont dû mettre en commun leurs talents et leur inspiration, leur créativité et leur dextérité afin de transformer quatre R nineT en spécimens entièrement uniques.

+ Lire la suite

Swiss Custom Life.

Swiss Custom Life.

VTR Customs est l'atelier de customisation de motos du concessionnaire BMW Motorrad Stucki 2 Rad, basé au bord du Lac de Zurich en Suisse. Depuis cet environnement magnifique, le propriétaire et responsable Daniel Weidmann, ou tout simplement Dani, envoie des motos custom sur les routes de Suisse et du monde entier avec tout son cœur et toute son âme.

VTR Customs construit principalement des motos BMW emblématiques et des motos custom R nineT, mais l'atelier convertit également d'autres classiques en scramblers, café racer et brat styles.

+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.