Pure&Crafted devient un festival international.

Ce festival de musique, motos et patrimoine illumine Amsterdam.

Après trois années à Berlin et une année sur les routes, il était temps que le festival Pure&Crafted explore de nouveaux environnements et fasse connaître son mélange unique de la culture des motos personnalisées, musique en live, nourriture de qualité et patrimoine artisanal à un public international. Et quel meilleur choix que le Taets art and event park de Zaandam, juste en dehors d'Amsterdam, pour accueillir le festival qui a mis les gaz le samedi 28 septembre.

Les fans de motos sont arrivés à moto, en train et même en avion du monde entier pour faire du bruit lors de cette dernière édition de ce festival annuel qui s'est déroulé sur un site magnifique du patrimoine national à un pas de la capitale néerlandaise.

Motos

Elle a deux roues? Personnalisez-la.

Elle a deux roues? Personnalisez-la.

Une des nombreuses attractions pour les visiteurs du festival Pure&Crafted est la présentation complète de motos personnalisées uniques venant de toute l'Europe. Absolument rien des versions standard n'est conservé dans la zone Wheels où des créations étonnantes de constructeurs comme Krautmotors, Kingston Customs, The Old Garage et beaucoup d'autres ont pris la place d'honneur et ont attiré des foules de passionnés souhaitant discuter des moindres détails des motos et peut être rechercher une inspiration pour leurs propres projets futurs de personnalisation.

+ Lire la suite

Les saveurs locales ajoutent du piment au mélange de personnalisation unique de P&C.

Les saveurs locales ajoutent du piment au mélange de personnalisation unique de P&C.

Le festival de cette année se déroulant aux Pays-Bas, ce fut une chance pour les fabricants néerlandais locaux de montrer leurs créations personnalisées. Parmi les exposants se trouvait Ironwood Motorcycles de Almere qui a une réputation bien établie de création de versions spéciales sur la base du moteur boxer dont deux exemplaires étaient exposés au P&C.
« C'est formidable d'être ici », s'est exclamé Arjan van de Boom de Ironwood. « Nous avons vraiment apprécié de pouvoir montrer que la scène néerlandaise se porte bien et c'était vraiment super de présenter quelques-unes de nos versions spéciales basées sur la BMW R 100 aux visiteurs du festival.»

+ Lire la suite

New Heritage

De l'artisanat pour une durée de vie longue.

De l'artisanat pour une durée de vie longue.

En dehors des motos, une des zones les plus populaires de Pure&Crafted était la Boutique générale, où il était possible de trouver tous les produits et accessoires de qualité, y compris des vêtements, des équipements de motards, des vêtements faits main et même des meubles. Ceux qui avaient besoin d'une rapide coupe de cheveux ou d'entretenir leur barbe pouvaient visiter le camion du coiffeur sur le site pour un nouveau look à la mode.

 

+ Lire la suite

Présentation de la nouvelle collection BWM Motorrad Heritage.

Présentation de la nouvelle collection BWM Motorrad Heritage.

Un des nombreux points forts de l'édition annuelle du festival Pure&Crafted a été la révélation de la collection de vêtements et accessoires pour motards de BMW Motorrad Heritage. Cette gamme complète qui comprend des vestes en cuir, des casques, des gants, des t-shirts, des sweat-shirts à capuche, des vestes, des casquettes et bien plus encore, attirera sans aucun doute les fans du genre qui pourront trouver ces produits auprès de leur concessionnaire BMW Motorrad local dès février 2020.

+ Lire la suite

Musique

Bruyant, fier et sans filtre.

Bruyant, fier et sans filtre.

La musique ne fait pas tout à Pure&Crafted, mais la programmation de groupes de cette année a sûrement attiré beaucoup d'habitués des festivals qui ont eu droit à des lives incroyables d'artistes comme Blaudzun, EUT, Indian Askin, Swedish Death Candy, Bad Nerves, Bad Touch, Black Currant, Black Mirrors, Sons, Tape Top et Tim Vantol. La musique live a commencé tôt et a fini tard avec un choix de scènes et de styles convenant à tous les goûts musicaux.  

+ Lire la suite

Revivez les événements live.

Revivez les événements live.

Juste pour le plaisir d'écouter, et pour ceux qui voulaient entendre d'autres morceaux de tous les groupes qui ont joué cette année au festival Pure&Crafted, nous avons créé une playlist spéciale sur Spotify à laquelle vous pouvez accéder ci-dessous. Cela ne remplace pas le fait d'être présent et de faire l'expérience du live, mais c'est notre façon d'apporter un peu de la magie P&C jusqu'à vos oreilles. Profitez bien de ces cadeaux musicaux et nous vous verrons sûrement au Pure&Crafted 2020!

+ Lire la suite

Playlist du Festival

La Collection Heritage.

Un Hommage aux icônes.

En savoir plus
D'autres expériences BMW Motorrad qui pourraient vous intéresser.
spinner