LE PROJET R9T JAPAN.

Une nouvelle page dans la customisation.

Les protagonistes : 4 préparateurs japonais, qui sont tous des spécialistes de renommée mondiale dans leur profession. Le scénario : chacun d'entre eux a reçu une BMW R nineT, et est entièrement libre de la personnaliser comme bon lui semble. Les racines communes qu'ils partagent sont les influences diverses de l'univers dynamique des préparateurs japonais.

Sans oublier une attitude qui ne laisse aucune place aux compromis, leur individualité, et l'attention quasi-obsessionnelle qu'ils accordent aux détails. Le résultat : des motos absolument uniques, portant chacune la marque de son créateur. Les résultats ont été largement au-dessus des attentes. En fait, les motos représentent une nouvelle page dans l'histoire de la customisation.

Quatre préparateurs – une mission.

Shiro Nakajima

Shiro Nakajima

Shiro Nakajima a créé l'atelier de préparation Ritmo-Sereno en 2001. Il est devenu célèbre pour sa moto custom BMW « Cafe Racer ». Il travaille maintenant dans son propre atelier, 46Works, à Yatsugatake, au Japon. Il se spécialise dans la construction et la maintenance de motos customisées. Il fabrique également des pièces d'automobiles classiques et prévoit de se lancer dans la fabrication de ses propres selles. Avant de lancer son propre atelier, Shiro travaillait comme rédacteur et éditeur de magazines auto et comme musicien professionnel.

+ Lire la suite

Hideya Togashi

Hideya Togashi

Hideya Togashi a reçu le Prix Best Of Show Motorcycle du Yokohama Hot Rod Custom Show (HRCS) en 2006 et en 2007. Les designs d'Hideya ont été exposés lors d'expositions consacrées aux motos customisées en Europe et lui ont permis de se tailler une réputation dans le milieu. Il est particulièrement attentif à la performance et au design de ses motos. Les motos sur lesquelles il travaille sont des machines discrètes et minimalistes. Il propose également des designs basés sur des modèles sportifs plus récents. Il est convaincu que la performance doit toujours aller de pair avec le plaisir de conduite. Le plaisir de ses clients aux commandes de leurs motos a toujours été le mot d'ordre de son atelier Hide Motorcycle, depuis son ouverture en 2003.

+ Lire la suite

Go Takamine

Go Takamine

Les motos Harley Davidson, Triumph, Yamaha SR, XS et Kawasaki W650 ont fait tomber les barrières et ont rassemblé des générations entières. Les choppers, bobbers, trackers et les motos vintage MX présentent des designs complètement différents. Une idée particulière de la route et de la manière de la parcourir : c'est l'un des signes distinctifs de Brat Style depuis l'ouverture de l'atelier en 1998. Plus récemment, l'atelier a commencé à fabriquer des motos rétro MX basée sur la Yamaha SR. Enfin, chez Brat Style, Go Takamine fabrique une gamme de pièces d'origine et de motos customisées. Il participe également aux compétitions Twinshock MX.

+ Lire la suite

Kaichiroh Kurosu

Kaichiroh Kurosu

Kaichiroh Kurosu a reçu le Prix Best Of Show Motorcycle du Yokohama Hot Rod Custom Show (HRCS) en 2012 et en 2013. Le HRCS réunit 650 participants venant du monde entier. C'est l'événement le plus important du monde pour les motos custom et les véhicules d'origine, le design conceptuel et l'ingénierie créative de pointe. Sa double victoire est la preuve que Kaichiroh Kurosu fait partie des meilleurs dans son domaine. Il a lancé son atelier en 2000. Pour lui, la priorité est l'attention aux détails. Les courbes et extrémités sublimes des pièces qu'il fabrique avec soin en sont la preuve, tout comme la façon dont elles s'assemblent pour créer des motos d'une beauté sans égale.

+ Lire la suite

Quatre préparateurs – quatre philosophies.

Quatre préparateurs – une originalité sans limites.

D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.