« Je suis un enthousiaste féroce ».
Chris Northover est l'incarnation du motard passionné. En tant que stunter, instructeur, journaliste et ingénieur en mécanique, il passe le plus clair de son temps libre sur des deux roues. Il est devenu célèbre avec une simple vidéo : « Storm the embassy », une idée partie d'un bon délire entre amis. Dans cet entretien, il nous révèle comment la vidéo a été réalisée, pourquoi il n'a plus aucun temps libre, ce qu'il pense de la G 310 R et ce que tout cela a à voir avec le longboard.
Défi Park 'n' Ride
Chris Northover est le parfait candidat pour relever le défi Park ‘n’ Ride. Il connaît la G 310 R par cœur et il est incollable sur les deux roues, son élément. En bon stunter, il est ravi lorsqu'il y a un peu d'action. C'est pourquoi nous avons lancé à Chris un nouveau défi. C'est parti pour un tour : la G 310 R et son compagnon Guto. Pour voir ce dont Chris, la G 310 R et Guto sont capables, la façon dont ils ont relevé le défi et qui ils ont rencontré, jette un coup d'œil par ici !
Beaucoup de personnes te connaissent en raison de ta vidéo « Storm the embassy ». Comment en es-tu arrivé à une idée aussi dingue ?
En réalité, on ne s'attendait pas à ce que la vidéo ait autant de succès. Un bon ami à moi avec lequel j'avais déjà fait quelques films m'a dit qu'il avait accès à un bâtiment vide. Ensuite, une société nous a contacté et nous a fourni quelques motos à tester - tout s'est déroulé sans encombre. On a tourné pendant quatre jours et on s'est bien amusés : on a imaginé plein de nouvelles figures, etc. Je n'étais pas vraiment sûr d'arriver à tout faire. Mais mon ami était là pour me conseiller - cela m'a aidé à rester concentré. Nous n'aurions jamais pensé que plus de quatre millions de personnes regarderaient la vidéo.
Chris Northover
Chris sur la G 310 R.
Chris sur la G 310 R.
Dès la séance photo, Chris savait qu'il allait prendre son pied avec la G 310 R. Il a ensuite eu l'occasion d'enfourcher la G 310 R pour la première fois à São Paulo. Il a été immédiatement impressionné par le confort de conduite. Il a également été impressionné par le fait que la sensation rappelle une grande BMW. Sa conclusion : la G 310 R est le modèle parfait pour s'initier à l'univers BMW Motorrad. Le plaisir de la conduite avec une vraie BMW pour un usage quotidien.