De professeur à légende des cascades.

Chris Pfeiffer et la révolution des cascades.

Sauter au-dessus de 33 personnes.

Sauter au-dessus de 33 personnes.

Ses cascades se sont vite fait remarquer et il a fait son premier grand spectacle à l'Olympiahalle à Munich. En 1996, il est devenu pro. Pfeiffer a remporté l'Erzberg Rodeo quatre fois. En 1997, il a réussi un long saut au-dessus de 33 personnes couchées les unes à côté des autres - sans rampe. Quelle émotion pour les fans. Et pour Chris également.

+ Lire la suite

Les hauts et les bas

Les hauts et les bas

Chris Pfeiffer s'est entraîné dur et a tout donné à chacun de ses spectacles et compétitions. Y compris lors du spectacle pour le Guinness des Records, en 1999, au cours duquel une panne technique lui a fait faire une mauvaise chute qui a provoqué plusieurs fractures osseuses. Après plusieurs opérations et des périodes de rééducation prolongées, il a finalement pu faire son comeback. Et quel comeback : il s'est démené à l'Erzberg Rodeo contre ses adversaires et a gagné.

+ Lire la suite

Un homme de famille.

Un homme de famille.

Les talents de cascadeur de Pfeiffer l'on mené partout dans le monde. Pourtant, ses innombrables voyages ne l'ont pas empêché de consacrer du temps à sa famille. Il jouait au tennis avec ses filles et apprenait le quad à son fils.

+ Lire la suite

Une lutte pour retrouver la voix.

En 2014, Chris Pfeiffer avait atteint le sommet de sa carrière. Mais malgré le fait qu'il était un expert absolu dans son domaine, son métier comportait toujours un risque résiduel. Pendant un entraînement, il a fait une chute. Il s'est fracturé le larynx et a subi plusieurs blessures à l'avant-bras. Résultat : de nombreuses opérations et des consultations d'orthophonie. Chris a mené une véritable bataille pour retrouver l'usage de sa voix.
Cet accident l'a changé. « J'ai appris à y aller plus calmement dans ce monde frénétique », affirme-t-il à l'âge de 45 ans. Il a fait une pause. En 2015, il était de retour sur la F 800 R et a donné un spectacle inoubliable aux journées BMW Motorrad. Après quelques autres spectacles, ce père de famille a pris une décision difficile.
+ Lire la suite
+ Lire la suite

Il a suspendu son casque de stunt.

Pfeiffer en avait assez. Au bout de 35 ans - dont 20 en tant que professionnel - ce résident de Schongau annonçait qu'il prenait sa retraite sur Facebook. Bien que cette publication annonçait la fin de sa carrière, il a tout de même ajouté : « Mais une chose est claire, je n'arrêterai jamais de conduire intensément ma moto. C'est ma vie, ça l'a toujours été ». Car il n'en aura jamais assez de la F 800 R.
+ Lire la suite
Vers son profile Facebook

Une allrounder moderne.

La F 800 R est un modèle bien établi dans le segment roadster de BMW Motorrad. Elle combine agilité, sens pratique au quotidien et conduite dynamique et agréable dans un ensemble sportif intégré. Et la F 800 R revisitée a poussé les choses encore plus loin.

À propos de la F 800 R
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.