Liberté, Égalité – Gourmet ?

Le #SocialTestride fait une halte à Paris.

Les heureux participants.

Les heureux participants.

Le groupe du #SocialTestride était composé de passionnés des deux-roues. Parmi eux se trouvait Hervé Laurent, un converti à l'électromobilité très engagé, propriétaire de plusieurs véhicules électriques et développeur de son propre prototype d'e-scooter. Leo Trevisan, Paul Tran et Nicolas Bischoff, propriétaires de motos, l'ont rejoint. Tous font un trajet quotidien de et vers la région parisienne et la plupart sont intéressés par un moyen de transport plus durable pour se déplacer autour de la capitale française. Cédric Munier, propriétaire du restaurant Le Dôme du Marais, s'est joint à eux. Leur guide spécialisé pour la journée était Gilles Dronneau, un fan de BMW avec de profondes connaissances de la ville et du C evolution. Il a récemment été impliqué dans le lancement médiatique de l'e-scooter. Il avait déjà pris part à la révélation de l'e-scooter à la presse et sa promesse était simple : montrer aux conducteurs autant de points d'intérêts de la ville que l'on peut en caser dans une agréable journée de conduite.

+ Lire la suite

Parfaitement équipés pour traverser Paris.

Parfaitement équipés pour traverser Paris.

Équipés de smartphones pour prendre des photos et les montrer sur Instagram, les participants ont parcouru les rues de Paris avec sept BMW C evolution. Un photographe et un journaliste ont chevauché les deux e-scooters restants. Le trafic routier parisien est légendaire et il ne semble y avoir aucune règle. Mais qui s'en soucie, dans un décor pareil ? Tout au long de la journée, le groupe est passé par des sites historiques et modernes - c'était presque comme un film que l'on passe en boucle. Ils ont été impressionnés par la facilité avec laquelle le C evolution a maîtrisé chaque défi et s'est montré dynamique, agile, confortable et direct.

+ Lire la suite
Les meilleurs moments du tour.

Voir et être vu.

Voir et être vu.

D'autoroute en boulevard, d'avenue en rue, le #SocialTestride dans Paris a offert aux participants et à l'équipe une expérience de conduite complète à bord du C evolution. Le groupe a essayé de conduire avec des passagers et a testé les différents modes de conduite. Tout comme à Amsterdam, dès qu'ils s'arrêtaient quelque part, ils étaient abordés par les touristes, les locaux, d'autres fans des deux-roues et des chauffeurs de bus et de taxi qui leur posaient une foule de questions. Seuls les conducteurs de voitures semblaient demeurer indifférents, « calfeutrés » dans leurs boîtes en acier, insensibles à la plupart des choses qui se déroulaient autour d'eux et ne remarquant que les machines blanches, vertes et noires qui glissaient silencieusement et les dépassaient facilement au milieu des embouteillages.

+ Lire la suite
Tous les points de passage du #SocialTestride à Paris en un coup d’œil.

Point de passage nº1 : Palais de Tokyo.

Point de passage nº1 : Palais de Tokyo.

Le Palais de Tokyo est un véritable melting-pot parisien de l'art, de la mode et du lifestyle - le hotspot idéal pour apprécier la diversité de la ville. Dans ce centre d'art contemporain, les innovations sont vite et vivement reconnues et exposées. Les créateurs de tendances, les agents de mode et les pionniers en tout genre s'affairent autour du complexe. En bref, c'est le coin idéal pour le C evolution.

+ Lire la suite

Point de passage nº2 : Le Dôme du Marais.

Point de passage nº2 : Le Dôme du Marais.

Le #SocialTestride à Paris a fait une halte dans l'ambiance majestueuse du mont-de-piété vieux de plus de 200 ans, qui est aujourd'hui un bâtiment historique classé. Les participants ont déjeuné ici, au fameux restaurant Dôme du Marais dans la Rue des Francs Bourgeois. Cédric Munier, propriétaire et fan d'e-scooter, a accueilli le groupe et expliqué son approche de la durabilité de son restaurant. Il a également souligné l'importance de savoir d'où proviennent les ingrédients pour ses plats. Cédric a expliqué sa philosophie qui consiste à tout acheter localement afin d'éviter les transports inutiles directement dans la pratique.

+ Lire la suite

Point de passage 3 : Marché Charonne.

Point de passage 3 : Marché Charonne.

Cédric n'a pas hésité longtemps avant de grimper sur un scooter C evolution pour accompagner le groupe jusqu'au marché. C'est le marché où il achète ses ingrédients pour le restaurant. La forte pluie n'a découragé les #SocialTestriders. La passion des produits frais et de la diversité proposée sur les différents étals a eu un effet véritablement contagieux.

+ Lire la suite

Point de passage nº4 : Comptoir Général.

Point de passage nº4 : Comptoir Général.

Ce lieu est la Mecque de l'art, de la culture et de la cuisine parisienne. On peut y sentir les pulsations du temps et néanmoins se sentir saisi par le charme de la vieille ville - un lieu vraiment singulier. La mémoire de l'ancienne étable y est omniprésente. Sur un espace de 600 m2, un bistro, un bar et un café nous invitent à s'y attarder pour la journée. Un cabinet de curiosité et une sorte de magasin de livres et de vêtements d'occasion au niveau de la mezzanine ne laissent aucune place à l'ennui.

+ Lire la suite

Point de passage nº5 : Chez Moustache.

Point de passage nº5 : Chez Moustache.

À la fin de la journée, les participants avaient déjà eu une grosse journée de 10 heures et 90 kilomètres dans Paris. Il y avait donc beaucoup de sujets à débattre, de nombreuses impressions à partager et, qui sait, peut-être même de nouveaux projets à établir. Et quoi de mieux pour ce faire, que de bons plats à déguster ? Le dernier lieu de ce qui était également un tour culinaire a été le « Moustache », un endroit cool et accueillant. Les plats raffinés de la cuisine expérimentale ont clos la journée à la perfection.

+ Lire la suite

Le BMW C evolution

Un nouveau mouvement.

La croissance accélérée des villes à travers le monde pose de nouveaux défis : les routes sont plus encombrées, les distances augmentent, les places de parking sont plus difficiles à trouver. Avec le scooter électrique C evolution, BMW Motorrad offre déjà des solutions modernes pour la mobilité urbaine de demain.

Vers le C evolution
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.