Données et équipement
Quel que soit le terrain qui vous procure des sensations fortes, la BMW F 850 GS est une véritable surdouée qui vous procure des performances extraordinaires sur la route et en tout-terrain. Rien de surprenant au vu de ces caractéristiques techniques et de l'équipement de série.
Fiche technique
Moteur
Bicylindre 4 temps refroidi par eau avec quatre soupapes actionnées par culbuteur par cylindre, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec
84 mm x 77 mm
853 cm³
70 kW (95 ch) à 8 250 tr/min
Kit de réduction de puissance en option : 35 kW (48 ch) à 6 500 tr/min
Option d'usine super sans plomb RON 91 : 66 kW (90 ch) à 8 000 tr/min
92 Nm à 6 250 tr/min
Kit de réduction de puissance en option : 63 Nm à 4 500 tr/min
Option d'usine super sans plomb RON 91 : 86 Nm à 6 250 tr/min
12,7 : 1
Electronic injection
Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5
Équipement électrique
Alternateur à aimant permanent 416 W (puissance nominale)
12 V / 10 Ah, sans entretien
Performance/consommation
Supérieure à 200 km/h
Option d'usine kit de bridage 35 kW (48 ch) : 167 km/h
4,2 l
99 g/km
Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)
Option d'usine super sans plomb, indice d'octane minimum 91 (RON)
Transmission
Embrayage multidisque (anti-dribble) en bain d'huile, à commande mécanique
6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d'à-coups dans le moyeu de roue arrière
Châssis/freins
Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier
Fourche Upside-down, diamètre des fourreaux 43 mm
Double bras oscillant en aluminium avec combiné ressort/amortisseur central, à ressort hydraulique réglable, amortissement hydraulique réglable en détente
230 mm / 215 mm
(Option d'usine surbaissement : 210 mm / 195 mm)
1,593 mm
126 mm
62°
Roues à rayons croisés
2.15 x 21"
4.25 x 17"
90/90 R21
150/70 R17
Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étrier flottant à double piston
Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 1 piston
BMW Motorrad ABS
Dimensions/poids
860 mm
(option d'usine surbaissement : 805 mm, option d'usine selle extra-basse : 825 mm, accessoire selle basse : 835 mm, option d'usine selle confort : 875 mm, accessoire selle rallye : 890 mm)
1 910 mm
(Option d'usine surbaissement : 1 810 mm, option d'usine selle extra-basse : 1 850 mm, accessoire selle basse : 1 870 mm, option d'usine selle confort : 1 950 mm, accessoire selle rallye : 1 980 mm)
15 l
env. 3,5 l
2,305 mm
1,356 mm
922 mm
233 kg
445 kg
212 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
Équipement
Équipement de série
- Écran TFT en couleur de 6,5 pouces avec pack Connectivity
- ABS Pro BMW Motorrad
- DTC (Dynamic Traction Control)
- Modes de conduite Rain / Road
- Phares à LED
- Clignotants à LED
- Bulle avec système de réglage
- Prise 12 volts et USB
- protection contre la surchauffe
Équipement en option
- Dynamic ESA (châssis à réglage électronique)
- Modes de conduite Pro (Dynamic / Enduro / Enduro Pro)
- Éclairage diurne à LED
- Assistant de changement de rapport Pro
- Keyless Ride
- RDC (contrôle de la pression des pneumatiques)
- Appel d'urgence intelligent
Accessoires spéciaux
- Système de bagages Vario
- Système de bagagerie en aluminium
- Sacoche de réservoir
- Protections des mains
- Leviers d'embrayage et de frein à pied réglables
- Guidon haut
- Bulle touring
- Phares additionnels à LED