Prix de base 17% TVA comprise.

La BMW R nineT Urban G/S « Edition 40 Years GS »

Design légendaire

Le design noir et jaune de « l'Edition 40 Years GS » rend hommage aux premières enduros légendaires de BMW Motorrad. Tout a commencé avec la R 100 GS. Les touches de couleurs reconnaissables rappellent clairement la moto qui, à l'époque, a gagné rapidement le surnom de « Bumblebee ». Aujourd'hui, sur la R nineT Urban G/S « Edition 40 Years GS », les couvre-culasses fraisés Option 719 et le protège-main jaune témoignent de l'amour du détail. Les pneus tout-terrain et le système d'échappement Scrambler surélevé apportent la touche finale. Ils rappellent aussi quatre décennies d'histoire bien chargée de la GS.

Les points forts de « l'Edition 40 Years GS »

Le design sans pareil de la R nineT Urban G/S et les lignes légendaires de la « Bumblebee » : un condensé d'histoire et de victoires.

+ Lire la suite
Inscription 1200 cc sur le réservoir
We see the 1200 cc lettering on the tank of the R nineT Urban G/S.
Selle noire et jaune avec inscription GS brodée
We see the black and yellow seat of the R nineT Urban G/S.
Protège-main jaune
We see the yellow hand protector of the R nineT Urban G/S.
Couvre-culasse Option 719
We see the cylinder head cover of the R nineT Urban G/S.
Bulle avec logo GS
We see the windscreen of the R nineT Urban G/S incl. GS logo.
Autocollant 40 Years GS sur le réservoir
We see the 40 Years GS sticker on the tank of the R nineT Urban G/S.
Jantes dorées
We see the golden rims of the R nineT Urban G/S.
Échappement
We see the raised exhaust system of the R nineT Urban G/S.

La R nineT Urban G/S – un point de départ fascinant

La R nineT Urban G/S – un point de départ fascinant

La R nineT Urban G/S inspire. Ses lignes reconnaissables, son moteur boxer moderne, sa géométrie et son comportement de conduite équilibré sont la promesse d'un plaisir de conduire à l'état pur. Créez votre propre moto grâce aux nombreuses options de personnalisation. Vous serez ainsi tout aussi à l'aise en ville qu'au cours de vos virées impromptues sur les chemins de traverse loin des routes goudronnées. Le programme est dans le nom : R nineT Urban G/S.

+ Lire la suite

Le moteur de l'aventure depuis 40 ans

L'inspiration esthétique de la R nineT Urban G/S : la GS a vu quasiment tous les coins de la planète au cours des 40 dernières années. De l'Afrique à l'Asie centrale, cette moto maîtrise tous les types de terrains et de routes – elle ouvre la voie avec détermination et affronte courageusement les éléments. La GS est la pionnière des enduros de voyage.

+ Lire la suite
1980
Launch of the first GS model, the R 80 G/S
6
GS generation with numerous model variants
40
Years of unique experiences with the GS legend
1.2
Over 1.2 million GS models have been built to date

Depuis 40 ans, la GS est synonyme d'aventure, d'ouverture sur l'inconnu et d'une communauté qui porte le #SpiritOfGS kilomètre après kilomètre. Son histoire incroyable débute en 1980 avec la R 80 G/S : cette moto devient rapidement un modèle apprécié en toute situation sur route et en hors-piste.

+ Lire la suite
Du tout-terrain à la route

1978 à 1980 :

En 1978, BMW Motorrad fait couler beaucoup d'encre avec une version d'essai de la première GS : la GS 80 remporte en effet deux médailles d'or au championnat du monde des Six Days. Ce modèle est le fruit d'une initiative non officielle d'une équipe interne et le succès rencontré donnera raison aux ingénieurs et aux mécaniciens. Leur moto était un véritable plaisir à conduire, aussi bien en tout-terrain que sur la route. Sa commercialisation débute en 1980 dans une version légèrement modifiée, la BMW R 80 G/S.

Le début d'un inexorable succès

1980 à 1987 :

BMW Motorrad réussit avec la GS à combiner parfaitement le tout-terrain et la route. Le pilote maîtrise sa moto en toute situation, quelle que soit la surface, tout en profitant d'un confort maximum sur les longs trajets. Pour la première fois de l'histoire, un monobras oscillant, le Monolever, est monté sur une moto. Cette particularité permet de réduire le poids et de changer rapidement la roue arrière. Avec la R 80 G/S, BMW Motorrad crée le segment des grandes enduros de voyage confortables qu'elle domine aujourd'hui encore.

La GS passe à la vitesse supérieure : une plus grosse cylindrée pour plus de puissance

1987 à 1996 :

Le nouveau modèle haut de gamme R 100 GS mise au maximum sur la cylindrée et s'impose comme l'enduro la plus puissante et rapide du marché. La suspension arrière à double géométrie Paralever garantit une grande maniabilité en tout-terrain et sur la route. Elle marque les esprits avec sa peinture noire et jaune qui lui valent le surnom de « Bumblebee », le bourdon. Ces couleurs font fondre encore aujourd'hui le cœur des aficionados et ornent cette année la série limitée « Edition 40 Years GS ».

 

Une nouvelle page s'ouvre pour les enduros de voyage

1994 à 2003 :

La série GS est en passe d'atteindre le statut de légende, mais ne s'arrête pas en si bon chemin. La R 1100 GS, la première enduro avec moteur boxer 4 soupapes, fait son apparition en 1994. Elle séduit par son excellente maniabilité hors route et par ses caractéristiques exceptionnelles, idéales pour les longues virées. La R 1150 GS poursuit la tradition en 1999. Les évolutions mettent l'accent sur les caractéristiques de touring et la R 1150 GS Adventure voit le jour en 2002. Elle répond davantage aux besoins des grands voyageurs et marque le coup d'envoi de la gamme Adventure.

Le monocylindre cède le pas au bicylindre

2000 à 2008 :

Les modèles « Funduro » F 650 et F 650 ST, très appréciés aussi des débutants, arrivent au début du nouveau millénaire avec un concept de motorisation revu de fond en comble. Grâce à l'unité monocylindre à refroidissement à eau, les pilotes des F 650 GS et F 650 GS Dakar disposent d'une motorisation suffisante au quotidien tout en ressentant les sensations typiques de l'enduro. En 2008, les deux modèles Enduro F 650 GS et F 800 GS sont entièrement remaniés et dotés d'un moteur bicylindre à plat avec refroidissement liquide. Le milieu de gamme peut dorénavant profiter aussi de l'aventure à l'état pur.

L'eau remplace l'air pour refroidir les moteurs boxer

2004 à 2017 :

En 2004, BMW Motorrad poursuit sur sa lancée avec la R 1200 GS. Ce modèle dispose d'une plus grosse cylindrée, de plus de puissance et d'un régime amélioré, ce qui augmente encore son répondant sur tous les terrains tout en perdant 30 kilos sur la balance. Une nouvelle page s'ouvre près de dix ans plus tard lorsque les ingénieurs de BMW Motorrad équipent la R 1200 GS d'un moteur boxer à refroidissement à eau. Du jamais vu ! La moto est également dotée d'un châssis semi-actif avec Dynamic ESA (Electronic Suspension Adjustment) qui propulse la maniabilité et le confort de conduite vers de nouveaux sommets.

La GS devient encore plus puissante

BMW Motorrad continue de peaufiner le mythe GS au cours des années suivantes. La populaire R 1250 GS arrive dans une version avec moteur boxer bicylindre amélioré. Ce dernier développe davantage de puissance à tous les régimes grâce à la commande variable de l'arbre à cames BMW ShiftCam. Plus rien ne fait désormais sourciller la GS. Le travail se poursuit également sur les modèles de milieu de gamme F 750 GS et F 850 GS, qui garantissent un plaisir de conduite encore plus grand grâce à une plus grosse cylindrée et à un châssis modifié.

 

3 ans de garantie.

Ride on & on & on. Une année supplémentaire incluse.

Profite dès aujourd'hui d'un an de tranquillité d'esprit en supplément de la garantie légale pour tout achat d'une moto.

En savoir plus

#SpiritOfGS

Depuis 40 ans, #SpiritOfGS est le signe de ralliement des motards, diffusé à travers le monde par sa communauté. Larguer les amarres, vivre de nouvelles aventures et aller à la rencontre de l'inconnu : nous écrivons tous ensemble de nouvelles histoires. Laissez la communauté GS vous inspirer de nouvelles expériences. Vivez le #SpiritOfGS.

+ Lire la suite

Vivez les aventures de la communauté GS

Partez pour des aventures passionnantes en GS avec notre nouvelle série « Adventures of a Lifetime ».

+ Lire la suite

En savoir plus sur #SpiritOfGS

spinner