Caractéristiques techniques

Moteur
Type
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air et par huile, double arbre à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d'équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7 750 tr/min
Couple max.
116 Nm à 6 000 tr/min
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur
Injection électronique dans le collecteur d'admission, gestion moteur numérique avec limite de surchauffe, double allumage
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances et consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
5,3 l
Type de carburant
Sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (puissance nominale 98 RON)
Équipement électrique
Alternateur
Alternateur triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre
Cadre en trois sections constitué d'une section avant et de deux sections arrière, ensemble moteur-boîte de vitesses portant, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique avec diamètre de fourreaux de 43 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Course du ressort, avant / arrière
125 mm /140 mm
Empattement
1 527 mm
Chasse
110,6 mm
Angle de tête de fourche
61,5 °
Roues
Jantes en alliage
Jante, avant
3,00 x 19"
Jante, arrière
4,50 x 17"
Pneu, avant
120/70 ZR 19
Pneu, arrière
170/60 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Hauteur de selle à vide

850 mm (selle basse (EO) : 820mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1 890 mm (selle basse (EO) : 1 830 mm)

Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
environ 3,5 l
Longueur
2 175 mm
Hauteur (rétroviseurs compris)
1 105 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
870 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

221 kg

1)
Poids total admissible
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
209 kg

1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile

Équipements de série

Équipement
  • Réservoir d'essence en acier, 17 l
  • Selle en une partie (hauteur : 850 mm)
  • Repose-pieds passager et cadre passager amovibles
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, réservoir et direction
  • Béquille latérale avec coupure d'alimentation
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord
Particularités
  • ABS BMW Motorrad (déconnectable)
  • Repose-pieds
  • Système d'échappement en acier inoxydable avec volet acoustique
Système électrique
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Affiche multifonction sur le tachymètre
  • Prise électrique
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 720 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Brochure R nineT Urban G/S
    PDF   |   3.51 MB   |   Français

Ton propre boxer

Crée ta propre R nineT Urban G/S.

Configure la tienne maintenant
spinner