à partir de 37.478,- €*
La BMW M 1000 RR 50 Years M
24 mai 1972. BMW Motorsport GmbH et aujourd’hui BMW M GmbH commencent leurs activités. Son objectif est clair et révolutionnaire pour l’époque : Toutes les activités de sport automobile de BMW sont regroupées et professionnalisées sous un même toit. Le sport automobile, avec ses multiples défis, devient un carburant pour la construction de véhicules et de moteurs. Le signe distinctif est l’emblème emblématique de BMW Motorsport avec les trois couleurs bleu, rouge et violet.
La M RR 50 Years M : Près de 100 ans d’esprit de course moto et 50 ans d’histoire du sport automobile réunis dans une moto exclusive.
”Astrid Neudecker,
Chef de produit
Depuis 50 ans, BMW M est synonyme de volonté de performance et de passion, de technique de course et de succès en compétition, ainsi que de perfection et de performance maximale dans les voitures comme dans les motos - et ce, dans le monde entier. Cet ADN historique est réuni dans la M RR 50 Years M. Avec ses gènes exceptionnels, elle est conçue pour tous ceux qui ont des exigences particulièrement élevées en matière de performance, d’exclusivité et d’individualité.
M au premier regard
Born on the Racetrack
La M RR 50 Years M est livrée de série avec le pack M Competition comprenant des pièces en carbone et fraisées M, une chaîne M Endurance, un bras oscillant anodisé en aluminium, le pack Passager ainsi que le code d’activation du M GPS Laptrigger.
Bien plus qu’un symbole
Bien plus qu’un symbole
Bleu pour BMW, rouge pour le sport automobile et bleu foncé pour une association unique des deux : L’apparence uniforme était déjà révolutionnaire en 1972. En 1978, le logo est agrémenté de trois bandes de couleur inclinées sur la lettre M qui soulignent la vitesse et le dynamisme du véhicule. Il a été développé par Giorgio Giugiaro, Italdesign. Et jusqu’à aujourd’hui, il n’a rien perdu de son éclat.
ADN de course jusque dans les moindres détails
ADN de course jusque dans les moindres détails
Même hors des sentiers battus, la M RR 50 Years M est résolument axée sur la performance : En effet, avec le kit de protection M Cover, le support de montage Sport avec fixation et tapis de moto, la M RR est prête pour tous les circuits de course et pour de nouveaux succès.
Une entreprise est comme une personne. En faisant du sport, elle s’entraîne, elle est enthousiaste et plus performante.
”Robert A. Lutz
Membre du directoire de BMW AG en 1972 pour la vente
Icônes de l’histoire M Motorsport

Une idée de performance vécue
En 1973, la BMW 3.0 CSL est la première voiture de course au Championnat d’Europe des voitures de tourisme avec les couleurs du logo M. Des couleurs qui caractérisent l’ensemble du travail d’équipe et soulignent ainsi l’esprit d’équipe inimitable. Le sigle CSL signifie Coupé Sport Leichtbau (Coupé Sport léger). Et ce n’est pas sans raison : près de 200 kg de poids ont été économisés grâce à un travail sans compromis sur le véhicule.
En 1976, Helmut Dähne et Hans Otto Butenuth courent le temps le plus rapide lors du légendaire Senior Tourist Trophy dans la catégorie des machines de série jusqu’à 1 000 cm3 de cylindrée sur l’île de Man. Ce cas présent a également demandé beaucoup de travail : Une R 90 S a été optimisée pour le sport automobile et améliorée avec un nouvel habillage exceptionnel. Ces dernières années, nos modèles RR et M RR ont toujours marqué le TT.

Un enthousiasme captivant
En 1978, la supersportive BMW M1 fait son entrée en scène dans la série M1 Procar. Pour la première fois, le logo M est visible sur un véhicule en plus des bandes. C’est logique : en effet, l’impressionnant projet de carrosserie de la M1 a été créé par Giorgio Guigiaro. À l’époque, la version route faisait fureur non seulement en raison de son allure, mais aussi en tant que « voiture de sport la plus rapide d’Allemagne ».
En 1985, les couleurs M sont à nouveau au sommet du podium : Le Belge Gaston Rahier remporte le rallye Paris Dakar sur sa GS 1000 pour la deuxième fois consécutive. Après le succès de Hubert Auriol avec sa BMW en 1981 et 1983. Même dans les régions peuplées, le bleu, le rouge et le violet sont désormais synonymes de performance, d’esprit d’équipe et de victoires dans le sport automobile.