DONNÉES TECHNIQUES.

Moteur
Type

Bicylindres à plat à refroidissement par air / liquide, double arbre de transmission, un arbre d'équilibrage et système de distribution de moteur variable BMW ShiftCam.  

Alésage / course

102,5 mm x 76 mm

Cylindrée

1.254 ccm

Puissance nominale

100 kW à 7,750 t/min  

Max. couple

143 Nm à 6,250 t/min  

Ratio de compression

12,5 : 1

Contrôle du mélange

Injection électronique  

Contrôle des émissions

Convertisseur catalytique à 3 voies en boucle fermée, norme d'émission EU-4   

Performance / consommation
Vitesse maximum

Supérieure à 200 km/h  

Consommation de carburant / 100 km (selon WMTC)

4.75 l/100km 

Emission de CO2

110 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane 95 (RON), régulation de la qualité du carburant adaptée (91 à 98 RON)   

Système électrique
Alternateur

Alternateur triphasé 508W (puissance nominale) 

Batterie

12 V / 12 Ah, sans maintenance  

Transmission
Embrayage

Embrayage lubrifié à l'huile, à commande hydraulique  

Boîte de vitesses

Boîte à 6 vitesses à mailles constantes avec denture hélicoïdale  

Transmission

Arbre de transmission  

Châssis / freins
Cadre

Cadre à deux sections, à l'avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur  

Position de la roue avant / suspension

BMW Motorrad Telelever; diamètre du poteau 37 mm, jambe de force centrale   

Position de la roue arrière / suspension

Bras oscillant simple face en aluminium moulé avec BMW Motorrad Paralever; Amortisseur WAD (amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) au volant, amortissement du rebond réglable au volant 

Course de suspension avant / arrière

120 mm / 136 mm 

Empattement

1.485 mm  

Chasse

116 mm  

Angle de direction

64,1°  

Roues

Roues en aluminium moulées  

Jante avant

3,50'' x 17''  

Jante arrière

5,50'' x 17''  

Pneu avant

120/70 ZR 17  

Pneu arrière

180/55 ZR 17  

Frein avant

Frein à disque double, disques de frein flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons 

Frein arrière

Frein à disque simple, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston

ABS

BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale) 

Dimension / Poids
Hauteur d'assise

805 / 825 mm (Option selle basse : 760 / 780 mm; Option selle haute : 830 / 850 mm)   

Courbe de la jambe intérieure

1,810 / 1,850 mm (Option selle basse : 1,740 / 1,780 mm; Option selle haute : 1,875 / 1,915)  

Volume de réservoir utilisable

Approx. 25 l 

Réserve

Approx. 4 l 

Longueur (au-dessus du garde-boue)

2.222 mm  

Hauteur (sur le pare-brise)

Min. 1,405 mm; max. 1,570 mm
 
(Style Sport: min. 1,360 mm; max. 1,480 mm)

Large (sur miroir)

985 mm 

Large (sur miroir)

990 mm  

Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1)

279 kg

1)
Poids total autorisé

505 kg  

Charge utile (avec équipement standard)

226 kg  

1) Conformément à la directive VO (EU) 168/2013 avec tous les fluides, avec un équipement standard et fonctionnant avec au moins 90% du volume utile du réservoir.

Équipement standard

 
  • BMW Motorrad ABS
  • ASC (Contrôle de stabilité automatique)
  • 2 modes de conduite (pluie, route)
  • Multi-contrôleur
  • Arbre de transmission
  • Pare-brise électrique réglable
  • ABS Pro
  • HSC 
+ Lire la suite

Plus d’invidualité.

Vos envies, votre R 1250 RT.

De la couleur jusqu'aux équipements, configurez votre BMW R 1250 RT selon vos souhaits.

Configurateur