La BMW R 18 Classic

Iconic. Nostalgic. Soulfuel

La R 18 Classic est une véritable moto routière rétro. Elle rappelle les débuts des premières cruisers routières. Elle reprend également certains éléments intemporels de notre histoire, comme la double ligne blanche que vous retrouvez sur la R 18 Classic First Edition. Le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit constitue le cœur même de cette moto, synonyme de longues virées en toute détente et de plaisir de conduite à l'état pur.

Le design de la R 18 Classic

Une cruiser inspirée des icônes

Une silhouette allongée et des détails haut de gamme : la R 18 Classic attire tous les regards.

R 18 Classic First Edition

La R 18 Classic First Edition redonne vie à des éléments marquants de la tradition BMW Motorrad : la First Edition se distingue par sa double ligne blanche, son style chromé en option, sa plaquette et son monogramme.

Les points forts en bref

Le réservoir en forme de goutte est emblématique de notre histoire et accentue la ligne aérodynamique étirée typique de la R 18 Classic, tout comme le silencieux allongé. Son cadre en acier à double boucle renferme un puissant moteur sculptural qui transforme chaque kilomètre en une véritable expérience.

+ Lire la suite
Selle avec selle passager
We see the divided seat with pillion passenger seat.
Moteur boxer avec tiges de poussée
We see the impressive boxer including push rods.
Phares à LED supplémentaires
We see both of the smaller auxiliary headlights to the left and right of the main headlights.
Marchepieds
We see the step of the R 18 Classic.
Bulle
We see the windshield of the R 18 Classic.
Tuyaux d'échappement ronds, arbre à cardan ouvert, cadre double berceau
We see the round exhaust pipe, the open drive shaft, and the double cradle frame.
Réservoir noir à double ligne blanche et logo vissé
We see the black tank with double lining.
Sacoches latérales
We see the softbags of the R 18 Classic.

Personnalisez votre moto selon vos goûts.

Personnalisez votre moto selon vos goûts.

Le concept flexible de la R 18 Classic et ses nombreux accessoires vous offrent une grande de liberté de personnalisation. Vous pouvez ainsi concevoir une moto qui correspond exactement à vos envies.

+ Lire la suite

Découvrez le moteur de la R 18 Classic

Pour les moments « cruiser » puissants sur la route, le couple d'accélération élevé offre une formidable puissance : le moteur boxer bicylindre 1802 cm³ de la R 18 Classic est le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit. Un moteur que vous allez voir, entendre et sentir : il atteint déjà son couple maximal de 158 Nm à 3000 tr/min. Entre 2000 et 4000 tr/min, son couple est toujours supérieur à 150 Nm, soit un couple constamment élevé pour le fonctionnement typique des moteurs boxer. À 4750 tr/min, le « Big Boxer » monte à 67 kW (91 ch). Ainsi, chacune de vos sorties démarre avec fouge.

+ Lire la suite
1802
cm³ de cylindrée
158
Nm de couple de pointe à 3000 tr/min
690
mm de hauteur de selle
290
km d'autonomie (min.)

3 ans de garantie.

Ride on & on & on. Une année supplémentaire incluse.

Profite dès aujourd'hui d'un an de tranquillité d'esprit en supplément de la garantie légale pour tout achat d'une moto.

En savoir plus

Plus de détails à propos de #Soulfuel

#Soulfuel signifie toujours conserver sa passion et sa curiosité. Car votre prochaine sortie ne se fera pas attendre longtemps.

+ Lire la suite
spinner