Hauteur de selle & longueur d'arc d'entre-jambe
Le plaisir de conduire en guise de finalité, le confort de conduite et la sécurité en guise de moyens. À moto, un conducteur n’est pas l'autre. C’est pourquoi BMW Motorrad attache une énorme importance à l’ergonomie optimale de tous ses modèles. Dans ce cadre, deux critères sont déterminants : la hauteur de selle et ladite longueur d’arc d’entre-jambe. La longueur d’arc d’entre-jambe se définit d'après la morphologie du conducteur. La hauteur de selle dépend aussi de facteurs techniques, tels que la hauteur réglementaire de construction de la moto, le poids et le centre de gravité. Grâce aux possibilités de réglage individuel sur quasiment chaque modèle, BMW Motorrad privilégie la conjugaison parfaite entre l’homme et la machine. Ce qui ne fait qu'optimiser le contact stable avec le sol et une manœuvrabilité naturelle de la machine. Par exemple, à un feu ou lors d’une manœuvre à l'arrêt. Vous trouverez dans les pages qui suivent toutes les informations sur la bonne hauteur de selle pour votre moto BMW et un aperçu de toutes les selles de série et disponibles en option.
Contact stable avec le sol
Une bonne assise pour une meilleure conduite.
La longueur d’arc d’entre-jambe est un facteur décisif pour une expérience de conduite sûre et confortable. Elle indique la distance entre le pied droit et le pied gauche du conducteur lorsque ce dernier est assis sur sa machine, les deux pieds posés au sol. Avec sa vaste gamme de selles de série et disponibles en option, BMW Motorrad propose à chaque conducteur - homme ou femme, de petite ou de grande taille - le niveau de stabilité le plus élevé qui soit à l'arrêt.
BMW Motorrad offre ainsi un registre exhaustif de flexibilité et d’individualité pour chaque stature et chaque longueur de jambe, sans le moindre compromis en termes de confort.
Assises de série modulables
Des selles parfaites, un confort de conduite illimité.
Une position d’assise optimale, un espace suffisant pour les jambes pour un plaisir de conduire actif et un angle des genoux confortable : lors de la conception de ses selles, BMW Motorrad prend tous ces éléments en compte. C’est ce qui explique que les selles de BMW Motorrad sont un peu plus étroites à l'avant et s’élargissent à l’arrière. Le résultat : fonctionnalité et design pour plus de confort et une dynamique accrue pendant la conduite.
La hauteur d'assise de pratiquement tous les modèles de BMW Motorrad est modulable :
- À l'aide d’un réglage sans cran de la jambe à ressorts et des tés de fourche qu'actionne le conducteur
- Avec kit spécial d'abaissement départ usine*
- Grâce aux supports de selle modulables des éléments d'assise. Sans outillage, vous abaissez en un tour de main la hauteur d’assise jusqu’à 30 mm
Un confort de conduite intact sans frais supplémentaires. BMW Motorrad propose en outre des sièges dans différentes hauteurs. Il est possible de les commander sans supplément de prix au départ de l’usine ou de les monter ultérieurement en tant qu’accessoire. Il en résulte une hauteur d'assise variable sur une plage de 30 à 40 mm.
* pas disponible sur chaque modèle.
Toutes les possibilités d’option
Des selles à souhait.
Une selle répond souvent à des besoins personnels. Ainsi, la taille et la stature sont des éléments décisifs qui vont conditionner le confort d'assise. Partant de là, BMW Motorrad, propose plusieurs options de selles, en fonction du modèle de moto choisi. De ce fait, chaque conducteur jouit d’un confort de conduite dynamique - en toutes circonstances.
Voici les options de selles à votre disposition :
- selle haute (capitonnage plus épais)
- selle basse (capitonnage moins épais)
- selle extra large
- selle confort
- selle confort supérieur
- selle Sport
- selle Rallye
- kit d’abaissement