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La BMW S 1000 RR

La superbike des superlatifs

La RR est désormais encore plus concentrée et plus précise sur les performances pures. Pour tous ceux qui en veulent toujours plus. D’eux-mêmes. De chaque tour de piste. Et de leur RR. Dans l’esprit de #NeverStopChallenging. C’est précisément là où la RR se déplace depuis toujours que la conduite est un travail au millimètre. C’est pourquoi nous avons affûté et perfectionné la RR aux endroits décisifs : du nouveau capteur d’angle de braquage avec Brake Slide Assist et Slide Control, ainsi que l’intégration de composants M, jusqu’aux gestes décisifs pour la transformation de la moto pour la piste, en passant par des améliorations dans l’électronique. Et tout cela avec un objectif clair : de nouvelles pole positions. 

Les points forts de la superbike

Meilleur frein de sa catégorie
Meilleur frein de sa catégorie
Coque de selle passager M Carbon avec adaptateur pour caméra
Coque de selle passager M Carbon avec adaptateur pour caméra
Nouvelle partie arrière avec cadre de plaque d’immatriculation réduit
Nouvelle partie arrière avec cadre de plaque d’immatriculation réduit
Concept de moteur optimisé
Concept de moteur optimisé
Vue avant dynamique et bulle haute
Vue avant dynamique et bulle haute
M GPS Laptrigger et enregistreur de données M orientés vers la performance
M GPS Laptrigger et enregistreur de données M orientés vers la performance
Batterie M Lightweight puissante
Batterie M Lightweight puissante
Garnitures avant et latérales efficaces avec ailette
Garnitures avant et latérales efficaces avec ailette

Incontournable pour la course – même pour la RR

Incontournable pour la course – même pour la RR

En fonction de la vitesse, les ailettes en plastique composite produisent jusqu’à 17,1 kg de déportance aérodynamique à 300 km/h. Cette pression contrebalance la tendance au wheeling lors des accélérations : la fourche maintient le contact avec le sol, le DTC doit moins intervenir. Vous convertissez ainsi la force motrice en accélération de manière sensible et encore plus directe.

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Plus de performance à l’écran

Plus de performance à l’écran

Après les tours sur le circuit, la voie des stands vous attend : après avoir coupé/remis le contact, le dernier écran s’affiche. Vous restez ainsi concentré et focalisé sur votre mode. Selon vos préférences, vous avez le choix entre un écran Pure Ride et trois écrans Core différents. Lorsque le moteur est froid, le régime maximal utile est affiché. Avec le flash de changement de vitesse, l’ensemble du compte-tours clignote désormais de manière nettement plus visible. Et dans Réglages, vous pouvez désormais lire encore plus rapidement sur l’écran TFT les réglages d’usine des systèmes d’assistance – par exemple ABS Pro, DTC ou DDC – grâce à un affichage plus clair.

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154
kW (210 ch) à 13 750 tr/min
113
Nm à 11 000 tr/min
193,5
kg Poids à vide kg DIN
3,21
Secondes d’accélération de 0 à 100 km/h
Moteur quatre cylindres en ligne quatre temps, refroidi par eau/huile

La passion repose dans le cœur – quand elle se repose

Une passion débordante : nous avons à nouveau fait profiter le moteur à quatre cylindres BMW ShiftCam performant de la RR de toute l’expérience acquise sur la piste, pour une augmentation de puissance de 3 à 210 ch (154 kW). La boîte à air de la M RR assure une excellente alimentation en air et un meilleur changement de charge. Les culasses avec nouvelle géométrie de canal et semelles porte-paliers renforcées proviennent également de la M RR. Nous avons également optimisé l’assistant de changement de rapport Pro de série. Il autorise désormais les changements de vitesse via la montée en poussée et la rétrogradation en poussée. Et assure un meilleur amortissement des changements de charge – pour une plus grande précision de changement de rapport. Et même le plateau affiche désormais plus de dents : comme sur la M RR, il y a désormais 46 dents au lieu de 45 – pour plus de traction en ligne droite.

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Conditions cadres – au sens propre du terme

Conditions cadres – au sens propre du terme

Un travail millimétré pour plus de feedback et de précision de conduite : le kit châssis M avec élévation à l’arrière et point de pivotement du bras oscillant réglable est de série. Les évidements du cadre offrent une plus grande flexibilité latérale. Nous avons aplati l’angle de la tête de direction de 0,5° à 66,4° et réduit le décalage des pontets de fourche de 3 mm à 26,5 mm : pour une meilleure précision de visée de la roue avant. Et le démontage de la roue arrière a été simplifié de manière pratique grâce à des douilles d’axe imperdables et à des optimisations du système de freinage. Vous pouvez désormais choisir l’amortissement du DDC Road, Dynamic et Race dans les Race Pro 1 à 3. Vous pouvez ainsi régler les paramètres Race Pro 1 à 3 sur les routes de campagne avec un amortissement routier.

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Redéfinition de la chasse aux virages

Redéfinition de la chasse aux virages

L’option Mode de conduite Pro et le nouveau capteur d’angle de braquage permettent deux fonctions : le Brake Slide Assist pour la décélération et le DTC Slide Control pour l’accélération. Le capteur d’angle de braquage détermine votre angle de dérive et le DTC garantit un glissement optimal. Les DTC Setting 2 et 3 sont optimisés pour les circuits et les slicks. Après le Powerslide, le Brake Slide Assist vous aide à ralentir pour attaquer le virage au moyen du freinage ABS des roues avant et arrière.

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Conçu pour répondre à vos besoins

M Pack

Le M Pack accentue le profil sportif de la RR. La peinture exclusive Light white uni/M Motorsport est comprise uniquement dans ce pack et confère un look puissant à la moto. Le pack comprend : la selle sport M pour un maintien optimal et la chasse aux millisecondes décisives. Les roues M Carbon allégées avec bandes M, pour une dynamique de marche maximale. Ou encore les jantes forgées M au choix. En outre, le repose-pieds M et le bouchon de réservoir noir.  

Dynamic Pack

Le Dynamic Pack accentue les qualités de course de la RR pour plus de performance et de confort. Le pack comprend le châssis électronique DDC exclusif adapté au sport automobile pour un amortissement optimal et un contact optimal avec la chaussée dans toutes les situations de conduite. Ainsi que les modes de conduite Pro avec 3 modes de conduite Race Pro supplémentaires et d’autres réglages pertinents pour le circuit tels que Launch Control, Pit-Lane-Limiter, Wheeling Control et Brake Slide Assist, Slide Control. Le régulateur de vitesse électronique et les poignées chauffantes sont également inclus.

Race Pack

Le Race Pack optimise la RR pour les pilotes ambitieux. Le pack comprend la chaîne M Endurance à maintenance réduite et au poids optimisé. Ainsi que le système d’échappement en titane M d’Akrapovič, disponible exclusivement dans le pack, pour un look encore plus sportif avec une nette réduction du poids, ou encore le silencieux sport Slip-on en titane de haute qualité.

Pack carbone

Le pack carbone haut de gamme complète parfaitement l’aspect Superbike de la machine. Le pack comprend les garde-boues avant et arrière, le protège-chaîne, le couvre-pignon et les flancs de carénage supérieurs. Les fixations dérivées du sport de course en plastique léger renforcé de fibres de carbone ajoutent des touches à la fois élégantes, sportives et High-tech.

Pack de pièces fraisées M

Le pack de pièces fraisées M souligne le caractère sportif de la moto avec des composants de grande qualité et le marquage M exclusif. Le pack comprend des pièces fraisées en aluminium anodisé, dont des leviers d’embrayage et de frein à main rabattables et réglables, avec Brake Lever Guard – des équipements d’une valeur maximale.

Le design ne se résume pas à l’apparence

Trois variantes, un caractère.

Quelle que soit la variante choisie, ce ne sont pas les millimètres ou les millisecondes qui décident ici, mais uniquement vos préférences. Et une chose est sûre : chaque RR est axée sur des performances pures.

Light white/M Motorsport

Les couleurs emblématiques vous indiquent immédiatement d’où vous venez et où vous voulez aller : sur le circuit. Grâce à l’interaction exclusive avec le M Pack, vous ne laissez planer aucun doute.

Passion

De l’avant au réservoir en passant par l’arrière : le Racingred uni est un signe de passion à l’état pur. Comme une promesse, les détails dynamiques se dégagent de l’image globale de la RR. Maintenant, c’est à vous de passer à l’action.

Black storm metallic

Sportive, bien dessinée et clairement définie. L’objectif de la RR est aussi intransigeant et clair que le choix des couleurs : des performances maximales sur route comme sur piste.

3 ans de tranquillité d’esprit

Ride on & on & on. Nous vous offrons une année supplémentaire. 

Profitez dès aujourd’hui d'un an de tranquillité d’esprit en supplément de la garantie légale pour tout achat d’une moto. 

En savoir plus

La sportivité se transmet de manière dominante

Supersportive et compacte sans compromis. Nous avons conservé ces valeurs fondamentales de la RR. Et nous les avons affûtées : de l’avant avec la bulle optimisée sur le plan aérodynamique et les feux au design LED marquant, en passant par la garniture latérale avec ailette, jusqu’à la partie arrière courte et dynamique. Le cadre de plaque d’immatriculation facile à démonter ainsi que la coque de selle disponible en option pour la selle passager le prouvent : le design de la RR est lui aussi axé sur les performances jusque dans les moindres détails.

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Même la perfection peut être améliorée

Il s’agit de millimètres, de millisecondes, de plus de personnalisation, et de plus de protection pour vous et votre RR : dans la gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad, vous trouverez les pièces adéquates pour affûter votre RR, du repose-pieds M réglable sur 6 positions au protège-radiateur d’eau ou d’huile.

Il s’agit de millimètres, de millisecondes, de plus de personnalisation, et de plus de protection pour vous et votre RR : dans la gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad, vous trouverez les pièces adéquates pour affûter votre RR, du repose-pieds M réglable sur 6 positions au protège-radiateur d’eau ou d’huile.

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