Boots et bottes en cuir
Elles vous portent et vous protègent : vos bottes BMW Motorrad. Pour que vos boots vous accompagnent le plus longtemps possible, vous devez les entretenir régulièrement. Un lavage régulier à la main permet à vos semelles intérieures de rester fraîches. Découvrez ici comment bien entretenir vos bottes en cuir ou en mélange de cuir et autres matières.
1 Préparation
1 Préparation
Rangez vos bottes dans un endroit bien ventilé et traitez régulièrement les parties en textile et en cuir avec un spray d’entretien. N’utilisez pas de cirage ou de graisse. En cas d’utilisation d’un spray d’imprégnation : ne vaporisez pas le spray en excès. Les semelles intérieures sont lavables à la main.
2 Nettoyage
2 Nettoyage
Enlevez régulièrement la saleté par un brossage régulier. Éliminez les grosses saletés avec une brosse douce ou une éponge humide et les saletés tenaces avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Vous pouvez laver les semelles intérieures à la main avec une lessive pour textiles délicats.
3 Séchage
3 Séchage
Après avoir nettoyé vos boots, remplissez-les de papier et laissez-les sécher à température ambiante. Le cas échéant, laissez-les sécher avec la fermeture ouverte. Après le lavage, remettez les semelles en forme et faites-les sécher à plat.
4 Imprégnation
4 Imprégnation
Vous pouvez traiter vos bottes régulièrement avec un produit imperméabilisant BMW Motorrad.
Remarque
Remarque
N’utilisez jamais de produits de nettoyage agressifs (par ex. essence, acide, solvant, solution alcaline) pour nettoyer vos bottes en cuir !