La BMW M 1000 R
Repoussez vos limites : la M 1000 R. En abrégé M R. Quand la superbike rencontre le roadster dynamique. Ses gènes : une fusion entre la course automobile et la piste. 210 ch énergiques avec une vitesse de pointe de 280 km/h sous votre contrôle – sur la route ou sur la piste de course. Elle pardonne beaucoup de choses, mais jamais l’immobilisme. Une performance maximale : un must. Votre mission : Surpassez-vous – dominez la route. Les couleurs M traduisent l’imperceptible. Le son du quatre cylindres M R est caractéristique. Vous entendez son appel ? Démarrez le moteur ! #NeverStopChallenging
Une pincée de fantaisie
M Perfection : les ailettes
M Perfection : les ailettes
La perfection est dans les détails. Pour que les survoltés ne s’envolent pas, les ailettes M génèrent des forces de portance aérodynamiques. À une vitesse de 220 km/h, la charge sur roue avant augmente de 11 kg. Votre avantage : une stabilité de conduite maximale, une tendance réduite au wheelie ainsi qu’un freinage plus tardif et une accélération plus rapide dans les virages.
M Experience : l’électronique
M Experience : l’électronique
Pure M Experience : l’écran TFT 6,5 pouces vous accueille avec l’animation de démarrage M dans le cercle exclusif des conducteurs haute performance. L’une des quatre variantes de l’écran apparaît automatiquement après le démarrage grâce à la fonction Memory. M like optimisé pour la course : grâce au nouveau flash de changement de rapport, l’ensemble du compte-tours clignote lorsque le régime défini est atteint.
M dominance : le moteur
Moteur Superbike perfectionné pour un Hyper Roadster : Le moteur quatre cylindres de la RR avec technologie BMW ShiftCam vous fait passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec un régime maximal de 14 600 tr/min, la M R est clairement notre roadster le plus puissant. À partir de 10 000 tr/min, vous ressentirez davantage de couple et d’accélération. En termes de démultiplication, la M R gagne une dent par rapport à la RR : 47 dents au lieu de 46 dans la démultiplication secondaire et une démultiplication plus courte dans les 4e, 5e et 6e rapports pour une conduite axée sur la performance sur les routes de campagne. L’assistant de changement de vitesse Pro permet de passer rapidement au rapport supérieur ou inférieur. Le son riche du silencieux arrière en titane le souligne de manière impressionnante.
M Sensation de conduite : le châssis
M Sensation de conduite : le châssis
Un feedback clair et une précision de visée à couper le souffle : le châssis avec DDC de série ainsi que des éléments de suspension entièrement réglables, un amortisseur de direction adaptable et un blocage de guidon surfraisé. La M R a été taillée à partir de la RR pour répondre aux exigences d’un roadster dynamique. Une nouvelle ergonomie et un nouveau guidon assurent une position d’assise orientée vers la roue avant.
M Intelligence : les assistants
M Intelligence : les assistants
Au lieu du dopage : des performances maximales grâce à des assistants haut de gamme. Trois courbes d’accélération liées aux modes de conduite Rain, Road, Dynamic, Race et Race Pro fournissent une réponse optimale. Selon le mode de conduite, les DTC garantissent une sécurité et une dynamique de conduite maximales. Et le Brake Slide Assist vous aide à freiner dans les virages.
Une rebelle parmi les Hyper Roadsters
Born in M Town
Blanc ou noir : il n’y a pas de zones grises ici. Mais que vous choisissiez la M R ou la M R avec le M Competition Pack, vous optez toujours pour une véritable M – reconnaissable à ses couleurs exclusives avec un design de couleur asymétrique à l’avant.
3 ans de tranquillité d’esprit.
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M Statement : le design
M Statement : le design
Avant imposant, arrière agressif : la M R est au meilleur de sa forme. Vous vous installez sur la selle M à une hauteur parfaite et saisissez le guidon tubulaire élargi avec l’inscription « BMW M 1000 R » gravée au laser. Votre regard est attiré par les rétroviseurs. Son activé, lumière allumée : le logo M apparaît sur le phare LED. Vous le savez : la route vous appartient.
M Competition Pack de haute qualité
M Competition Pack de haute qualité
Impossible de faire plus. Des pièces exclusives M en carbone comme le garde-boue arrière et le protège-chaîne, le garde-boue avant, les protections de réservoir, le cache de la boîte à air avec bandes, le déflecteur, le couvre-pignon, le code de déverrouillage pour le Laptrigger M GSP, le pack passager M et un repose-pieds pilote M fraisé en font la démonstration : cette moto ne peut pas être surpassée. Et ce n’est pas tout : grâce aux roues en carbone M avec une réduction de poids de 1,6 kg.