La BMW M 1000 RR
Pour tous ceux qui sont dévorés par leur passion et qui en veulent toujours plus. Pour tous ceux qui ne veulent pas perdre un millimètre ou une milliseconde : la BMW M RR est la superbike homologuée pour les sports mécaniques. Elle a été développée sur le circuit et perfectionnée en soufflerie. Les optimisations aérodynamiques et l’utilisation du carbone augmentent de manière significative la vitesse maximale à 314 km/h. Le moteur et le châssis sont toujours aussi puissants et directs. La M RR incarne la performance absolue et l’exclusivité jusque dans les moindres détails. Typique M.
Mais là aussi, il y a une amélioration : notre BMW Motorrad Motorsport Race Support – tout à fait typique #NeverStopChallenging.
L’effet conjugué des points forts
Conduite à l’abri du vent
Conduite à l’abri du vent
L’habillage avant et latéral optimisé en carbone assure une meilleure performance ainsi qu’une augmentation de 8 km/h de la vitesse finale. De plus, le nouvel aérodynamisme soulage le pilote en réduisant la pression du vent : pour une conduite durable, rapide et concentrée. En revanche, les ailettes M redessinées en carbone augmentent la pression d’appui de la roue avant jusqu’à 6,3 kg, même en position inclinée. Elles assurent 22,6 kg de force descendante à 300 km/h : pour une plus grande confiance dans les positions fortement inclinées et des vitesses de virage plus élevées.
Profiter du vent
Profiter du vent
Les M Brake Ducts et le M Aero Wheel Cover en option ont été conçus en collaboration avec les experts de BMW Motorsport. Les M Brake Ducts sont directement intégrés dans les nouvelles ailes avant, elles-mêmes optimisées pour un meilleur écoulement de l’air autour des bras de fourche et des étriers de frein. Les M Brake Ducts utilisés pour la première fois sur une moto de série réduisent la température des étriers de frein. Les M Aero Wheel Covers, également en carbone apparent, réduisent les turbulences au niveau de la roue avant et déploient tout leur potentiel dans les longues lignes droites, à des vitesses supérieures à 250 km/h.
Les millimètres font la différence, même dans le moteur
Le moteur de la M RR, dont le régime maximal est de 15 100 tr/min, a fait ses preuves en WSBK. Un niveau de performance au millimètre près est indispensable : des conduits d’admission entièrement usinés par CNC, des pistons forgés légers à 2 segments avec des segments de piston optimisés pour une consommation d’huile nettement réduite, des leviers oscillants étroits et légers, des soupapes en titane, des arbres à cames optimisés et des bielles en titane Pankl plus légères de 340 g par rapport à la S 1000 RR pour une puissance de friction réduite ne sont que quelques-uns des points forts. À cela s’ajoute la technologie BMW ShiftCam qui permet de faire varier le temps de commande et la course des soupapes, ainsi qu’un système d’admission avec des tubes d’admission plus courts pour optimiser le renouvellement de la charge à haut régime. Et pour un départ parfait vers la victoire, l’embrayage antidribbling fonctionne sans autorenforcement.
Un feedback clair, pas seulement depuis la voie des stands
Sensation maximale au niveau des roues avant et arrière et précision de visée époustouflante : le cœur du châssis est un cadre périmétrique en aluminium, complété par une fourche inversée et un amortisseur central avec cinématique Full Floater Pro pour des performances de suspension nettement améliorées. Résolument axé sur les meilleurs temps de course, le châssis séduit également les perfectionnistes nourris à l’adrénaline sur les routes de campagne.
Performances maximales – aussi une question d’attitude
Savoir mettre en avant son propre potentiel à la milliseconde près, voilà ce qui caractérise les vrais vainqueurs : Le Launch Control de la M RR aide à prendre un départ de course parfait et le Pit-Lane-Limiter sait quand il faut brider la puissance. L’assistant de changement de rapport Pro assure des changements de vitesse rapides sans devoir actionner l’embrayage. Pour la course, le schéma de changement de rapport peut être facilement inversé. De plus, 7 modes de conduite, deux courbes d’accélération réglables ainsi qu’un triple réglage du couple d’inertie du moteur permettent une adaptation optimale à chaque piste. Tout est parfaitement lisible sur l’écran TFT 6,5".
Une accélération sans compromis
Après un an d’utilisation dans la WSBK et sur les circuits de course du monde entier, le frein M reste : Best in Class. Et même encore meilleur. En effet, les nouveaux M Brake Ducts refroidissent les étriers de frein en mode course jusqu’à 10 degrés selon le circuit – pour une performance encore plus élevée et un point de pression plus constant. Avec la combinaison harmonisée commande/selle, il en résulte toujours une stabilité de freinage maximale et un feedback clair, ainsi qu’une adaptation optimale au Race ABS. Les freins de la série M sont et restent la référence absolue.
3 ans de tranquillité d’esprit
Ride on & on & on. Nous vous donnons un an de plus.
Profitez dès aujourd’hui d’un an de tranquillité d’esprit en supplément de la garantie légale pour tout achat d’une moto.
Voici l’étoffe des champions
Deux versions, un objectif : des performances pures
La M RR est disponible en deux versions : en modèle de base et en M RR avec le M Competition Pack. Chaque M RR a été conçue avec une exigence claire : gagner. Et c’est précisément ce que les deux variantes représentent avec un dévouement absolu et une volonté de performance pure.
Des lignes et rien que des lignes
L’avant optimisé sur le plan aérodynamique avec l’habillage en carbone apparent avec des bandes dans le design M montre la volonté de gagner jusque dans les détails – même le support d’habillage redessiné est en carbone. La partie arrière également redessinée rend la M RR encore plus dynamique. Le cadre de plaque d’immatriculation avec éclairage intégré est lui aussi encore plus compact. Grâce à un nouveau faisceau de câbles et aux connecteurs LWS des clignotants arrière, la M RR est désormais encore plus rapidement prête pour le circuit. Les fiches des clignotants avant ont également été optimisées en conséquence.
Encore plus de sports mécaniques
Le M Competition Pack
Le M Competition Pack
La course rencontre l’esthétique : le M Competition Pack comprend le M GPS Laptrigger avec son code de déverrouillage, les M Aero Wheel Covers, un bras oscillant anodisé et plus léger de 220 g et la chaîne M Endurance à revêtement DLC facile à entretenir. À cela s’ajoute le pack carbone M avec des composants de haute qualité en carbone apparent et recouverts d’un vernis transparent, le pack de pièces fraisées M avec le nouveau repose-pied M plus léger de 150 g et le cache carbone pour passager ainsi que le pack passager.
Autres accessoires sportifs
Autres accessoires sportifs
De nombreux équipements spéciaux et accessoires d’origine BMW Motorrad optimisent encore plus la sportivité de la M RR et l’adaptent aux exigences du pilote ou du circuit. La coque de selle M Carbone peut ainsi servir de support pour la souris GPS ou la caméra d’action. Les repose-pieds M réglables sur 6 positions, également inclus dans le M Competition Pack, favorisent un style de conduite sportif – tout comme la selle individuelle M Endurance qui permet de se pencher davantage avec plus de contrôle.