La BMW M 1000 RR
Pour tous ceux pour qui chaque milliseconde compte. La Superbike, homologuée pour la compétition, a été perfectionnée en soufflerie sur le plan aérodynamique et améliorée sur le circuit. La M RR doit sa vitesse maximale de 314 km/h à son moteur ShiftCam de 218 ch, soit 6 ch de plus qu’auparavant, ainsi qu’à sa nouvelle garniture équipée d’ailettes plus aérodynamiques. Cette moto est synonyme de performance, de compétition et d’exclusivité jusque dans ses moindres détails. Tout comme le BMW Motorrad Motorsport Race Support. Typiquement M – typiquement #NeverStopChallenging.
Je peux compter à 100 % sur la M RR.
”Toprak Razgatlıoğlu
Team BMW Motorrad WorldSBK
Tout pour votre meilleur temps personnel
La moto des champions
La moto des champions
La M RR célèbre des victoires sur les circuits du monde entier. Les pilotes et les équipes BMW font confiance aux performances totales de la Superbike. Lors du WorldSBK, du FIM Superbike World Championship, du FIM Endurance World Championship mais des épreuves de course sur route, la M RR est régulièrement classée première.
L’effet conjugué des points forts
Conduite à l’abri du vent
Conduite à l’abri du vent
La nouvelle conception de la garniture latérale et du carénage avant améliore les performances. De plus, l’aérodynamique encore optimisée soulage le pilote en réduisant la pression de contact du vent pour une conduite durable, rapide et concentrée. Pour leur part, les ailettes M Evolution 3.0 remaniées augmentent la pression de contact de la roue avant, même en position inclinée, et génèrent un appui aérodynamique accru de 50 %, jusqu’à 23,1 kg. Pour une plus grande confiance dans les positions fortement inclinées et des vitesses de virage plus élevées.
Conduisez comme votre idole
Conduisez comme votre idole
La performance ultime dépend toujours du matériel utilisé. C’est pourquoi nous avons doté ce modèle de nombreux équipements de série lors de sa mise à jour. Par exemple, le capteur d’angle de braquage avec Slide Control et Brake Slide Assist, la poignée d’accélérateur à course courte, qui raccourcit la course de l’accélérateur de 14 degrés ou les M Brake Ducts, qui assurent une meilleure circulation de l’air autour des bras de fourche pour refroidir les étriers de frein.
Un feedback clair, et pas seulement depuis la voie des stands
Sensation maximale au niveau des roues avant et arrière et précision de visée époustouflante : le cœur du châssis est un cadre périmétrique en aluminium, complété par une fourche Upside-Down et une jambe de suspension centrale avec cinématique Full Floater Pro pour des performances de suspension nettement améliorées. Résolument axé sur les meilleurs temps de course, le châssis séduit également les perfectionnistes nourris à l’adrénaline sur les routes de campagne.
Performances maximales – aussi une question d’attitude
Savoir mettre en avant son propre potentiel à la milliseconde près, voilà ce qui caractérise les vrais vainqueurs : le Launch Control de la M RR aide à prendre un départ de course parfait et le Pit-Lane-Limiter sait quand il faut brider la puissance. L’assistant de changement de rapport Pro assure des changements de vitesse rapides sans devoir actionner l’embrayage. Pour la course, le schéma de changement de rapport peut être facilement inversé. De plus, 7 modes de conduite au total, deux courbes d’accélération réglables, ABS Pro, DTC, MSR et les trois possibilités de réglage du couple d’inertie du moteur augmentent les performances. Tout est parfaitement lisible sur l’écran TFT 6,5".
Les millimètres font la différence, même dans le moteur
Les millimètres font la différence, même dans le moteur
Le moteur semi-complet doté de la technologie BMW ShiftCam et d’un régime maximal de 15 100 tr/min a fait ses preuves en WSBK. Comme nous pensons que nous pouvons toujours faire mieux, nous avons encore optimisé de nombreux détails du moteur, notamment la culasse, la géométrie des pistons, le guide de soupape et la boîte à air. Ainsi, la puissance a pu être augmentée de 6 ch. Invisible de l’extérieur, mais nettement perceptible pour le pilote.
Une accélération sans compromis
Après des années d’utilisation dans des séries de compétition sur les circuits du monde entier, le frein M reste égal à lui-même : le meilleur de sa catégorie. Et même encore meilleur qu’avant. En effet, les M Brake Ducts développés refroidissent les étriers de frein en mode course jusqu’à 10 °C selon le circuit, pour une performance encore plus élevée et un point de résistance plus constant. Avec la combinaison harmonisée commande/selle, il en résulte toujours une stabilité de freinage maximale et un feedback clair, ainsi qu’une adaptation optimale au Race ABS. Les freins de la série M sont et restent la référence absolue.
3 ans de tranquillité d’esprit
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Voici l’étoffe des champions
Deux versions, un objectif : des performances pures
La M RR est disponible en deux versions : M RR et M RR avec pack M Competition. Toutes deux ont été conçues avec un objectif clair : gagner. Et c’est précisément ce que les deux variantes représentent avec un dévouement absolu et une volonté de performance pure.
Le pack M Competition
Le pack M Competition
La compétition rencontre l’esthétique. Le pack M Competition comprend de nombreuses pièces Performance Parts qui portent à juste titre la lettre M. Entre autres, le M GPS Laptrigger, les M Aero Wheel Covers, la chaîne M Endurance, les leviers de frein et d’embrayage M ainsi que les repose-pieds pilote M. Il comprend aussi des pièces en carbone visible sélectionnées et de grande qualité ainsi que le pack passager.
Fait par des perfectionnistes pour des perfectionnistes
Depuis 2010 déjà, nous offrons à nos clients un accès à l’électronique, aux moteurs, aux pièces Performance Parts et à notre savoir-faire grâce au BMW Motorrad Motorsport Race Support. Il s’agit notamment de modifications visant à améliorer les performances, réalisées par les mêmes spécialistes qui assemblent les moteurs d’usine pour WorldSBK et FIM EWC. Chez Race Support, nous faisons tout pour que vous puissiez faire vos preuves sur le circuit. Le succès parle de lui-même : ainsi, la BMW S 1000 RR et la BMW M 1000 RR ont déjà remporté d’innombrables victoires et titres dans les championnats les plus divers.