Vêtements en cuir
Pendant vos aventures, les vêtements BMW Motorrad vous protègent des intempéries et des blessures. Mais pas des regards admiratifs. Entretenez régulièrement vos blousons, pantalons et combinaisons en cuir ou en mélange de cuir et autres matières. Découvrez comment.
1 Préparation
1 Préparation
Avant le nettoyage, retirez les protecteurs et fermez toutes les fermetures à glissière et bandes velcro ainsi que les boutons-pression.
2 Nettoyage
2 Nettoyage
Éliminez immédiatement les salissures légères avec une brosse pour daim/cuir lisse. Pour les salissures moyennes, placez un chiffon doux et humide sur la saleté, laissez agir et retirez la saleté en exerçant une pression modérée (répétez l’opération si nécessaire). Les salissures tenaces doivent être nettoyées exclusivement dans un atelier de nettoyage professionnel du cuir.
3 Séchage
3 Séchage
Laissez sécher le vêtement suspendu à température ambiante, puis brossez-le à l’aide d’une brosse spéciale pour le daim/cuir lisse. Ne le posez pas sur un radiateur et ne le faites pas sécher au soleil, même après de longs trajets sous la pluie.
4 Imprégnation
4 Imprégnation
Vous pouvez traiter vos vêtements régulièrement avec un produit imperméabilisant BMW Motorrad. L’imperméabilisation déjà présente offre une protection contre la pluie pendant plusieurs heures. La durée de l’imperméabilité peut varier d’un vêtement à l’autre, car chaque cuir est unique.
Remarque
Remarque
Vos vêtements en cuir ne sont pas lavables en machine. Ne pas repasser et ne pas blanchir au chlore ! N’utilisez jamais de produits de nettoyage agressifs (par ex. essence, acide, solvant, solution alcaline) pour le nettoyage ! Dans la mesure du possible, faites effectuer un rafraîchissement spécial chez le fabricant de cuir tous les 2 à 3 ans. Votre concessionnaire BMW Motorrad se tient à votre disposition pour vous conseiller.