Feu stop dynamique
Le freinage en situation de danger est un des principaux risques pour la sécurité de tout motard. En particulier lorsque l'état du trafic ne permet pas de réagir dans un timing idéal. C'est pour cette raison que BMW Motorrad a développé le feu stop dynamique qui aide à avertir plus efficacement les conducteurs des véhicules qui suivent la moto que celle-ci va freiner. Grâce au feu stop dynamique, BMW Motorrad est le premier fabricant au monde à avoir transféré ce concept de sécurité éprouvé, jusqu'à présent connu uniquement dans le secteur automobile, vers les motos.
La fonction complémentaire du feu stop, actuellement limitée à la zone de l'UE et de la CEE, est divisée en deux niveaux. Le premier niveau est activé lors de freinages rapides à des vitesses dépassant les 50 km/h. Le feu stop prévient les véhicules qui suivent à une fréquence de 5 Hz. Dans le deuxième niveau, le système de feux clignotants avertisseurs de danger est également activé en cas de freinage d'urgence jusqu'à des vitesses inférieures à 14 km/h. Celui-ci reste actif jusqu'à ce que le véhicule accélère et atteigne à nouveau une vitesse d'au moins 20 km/h.
Le feu stop dynamique n'est disponible que comme équipement optionnel départ-usine associé à l'ABS Pro (avec les équipements optionnels Pro Riding Modes) à partir de l'année modèle 2016 pour les modèles R 1200 GS et R 1200 GS Adventure et sur la S 1000 XR. Les motos de tourisme K 1600 GT, GTL et GTL Exclusive incluront cet atout sécurité de série à partir de l'année modèle 2016.
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