Éclairage adaptatif de virage
L'ensemble de feux de croisement installé de série sur le feu avant est composé d'un module de projection au xénon mobile disposé au centre avec un miroir réflecteur. Des capteurs de hauteur sur les suspensions de roue avant et arrière fournissent des données permettant un réglage permanent du correcteur de portée des phares. Grâce à la compensation de tangage, le phare éclaire toujours la zone optimale présélectionnée, indépendamment du type de conduite et de charge lors d'un parcours sur une ligne droite.
L'accessoire additionnel d'« éclairage adaptatif de virage » comprend également un servo-moteur. Par conséquent le miroir réflecteur standard devient un miroir rotatif. Le miroir tourne alors autour d'un axe selon la position d'inclinaison et compense le mouvement de roulis du véhicule. Cela permet au feu de croisement de compenser la position d'inclinaison ainsi que le battement. Les deux mouvements sont superposés de manière à ce que le rayonnement éclaire le virage. La visibilité est ainsi considérablement optimisée dans les virages, ce qui représente une amélioration inestimable de la sécurité en conduite active.
La position inclinée du véhicule est déterminée par un capteur d'angle placé au centre. Les informations sont distribuées via le bus CAN et utilisées également pour le contrôle de traction DTC. Les algorithmes complexes utilisés ici ont été développés exclusivement par BMW Motorrad et sont uniques en leur genre jusqu'à ce jour.
+ Lire la suite