Feu avant à LED
BMW Motorrad est pionnière en matière de sécurité des motos depuis des décennies. Grâce à sa capacité d'innovation, BMW Motorrad s'est vite imposé comme créateur de tendances dans ce domaine et ses réalisations en termes de sécurité seront une priorité pour l'avenir. L'exemple le plus récent de la capacité d'innovation de BMW Motorrad en la matière est le feu avant full LED intégrant l'éclairage diurne, disponible pour la première fois sur une moto produite en série - la R 1200 GS. Ce feu avant à diode électroluminescente fournit une clarté d'éclairage sur route sans égal jusqu'à présent et unique au monde. La LED pour les feux de route est très différente et possède une forte intensité lumineuse avec ses deux lentilles en verre. De plus, l'accessoire additionnel possède également une lampe arrière qui fournit une vue encore améliorée à l'arrière grâce à ses deux barres.
La transition automatique entre l'éclairage diurne et le feu de croisement se fait de manière automatique, selon le réglage dans le menu du combiné d'instruments.
Lorsque l'éclairage de jour est allumé, la visibilité de la moto augmente considérablement, ce qui améliore nettement la sécurité du pilote. À cela s'ajoute le look surprenant du « U » horizontal qui - comme les anneaux lumineux sur les modèles K 1600 - est un élément caractéristique incontestable de la nouvelle GS.
Le bloc optique possède deux LED pour les options de route et de croisement, ainsi que quatre LED supplémentaires pour l'éclairage de jour et l'ampoule de feu de stationnement. Celles-ci sont fixées sur un dissipateur de chaleur fabriqué en aluminium coulé sous pression. Un ventilateur axial est positionné sous le dissipateur de chaleur. Un autre redresseur d'air oriente l'air chaud vers la vitre et crée ainsi une circulation d'air dans le phare. Cette circulation d'air permet de dégivrer le phare et de contribuer activement au dégel de la lentille de phare pendant l'hiver.
+ Lire la suite