Race ABS.
Le Race ABS de BMW Motorrad est la dernière référence en matière de progrès technologiques de l'ABS sur les motos. Il a été développé pour les applications très sportives. En appuyant brièvement sur un bouton, le conducteur peut sélectionner différents types d'applications et de caractéristiques moteur, ainsi que des caractéristiques adaptées en conséquence pour le BMW Motorrad Race ABS, qui comprennent les revêtements routiers humides (« Rain »), la route (« Sport »), les pistes de course avec des pneus super sportifs (« Race ») ou les pistes de course avec des pneus slicks (« Slick »). Elles sont associées aux modes de pilotage correspondants et sont parfaitement accordées les unes aux autres pour obtenir le plus haut degré de sécurité.
Le système Race ABS de BMW Motorrad qui vient d'être développé est considérablement plus léger que les systèmes précédents partiellement intégrés. Le module de contrôle pesant à peine 1,5 kg et l'ensemble ne pesant que 2,5 kg, toutes les conditions sont réunies pour un usage sur des motos typées supersport. En plus de sa légèreté, ce système impressionne par sa réaction améliorée.
Cela est possible grâce à quatre capteurs de pression parfaitement en accord les uns avec les autres et avec l'ensemble du système. Associé à un système de détection de soulèvement de la roue arrière très élaboré, il permet de distinguer une surface irrégulière et le blocage de roue arrière plus efficacement que le système précédent. Si l'on actionne le levier de frein à main, le frein à double disque avant est activé, avec une légère pression de freinage qui s'accumule sur le frein de la roue arrière. Si l'on actionne la pédale de frein, seul le frein de la roue arrière est activé. Dans les modes de conduite « Race » et « Slick », la détection de soulèvement de la roue arrière n'intervient pas dans les commandes de freinage du conducteur. Le mode « Slick » permet aux conducteurs expérimentés de déraper lors du freinage, sans avoir à renoncer aux avantages de l'ABS sur la roue avant.
L'emploi d'un quatrième capteur de pression sur le circuit de la roue avant permet de régler de manière plus sensible la pression du freinage de la roue avant qu'avec le système précédent, Integral ABS II, car les valeurs de pression réelles dans les circuits de contrôle et des roues peuvent être comparées directement les unes aux autres. Cela permet également de se passer d'ouvertures d'étranglement, ce qui permet un point de pression optimal et un contrôle idéal. Pour les besoins particuliers, le Race ABS de BMW Motorrad peut être désactivé séparément.
Bien que le nouveau système, comme c'est le cas de tout autre ABS, ne soit pas en mesure de redéfinir les limites physiques, le nouveau BMW Motorrad Race ABS fournit une aide précieuse et est un atout considérable en matière de sécurité du conducteur.
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