Des préparateurs bavarois en Italie.
L’heure est à l’esthétique, l’élégance, et aux designs intemporels : au concours d’Elégance de la Villa d’Este au lac Como, d’intemporelles motos classiques se tiennent aux côtés des nouveautés et gagnent le cœur du public. C’est l’endroit parfait pour lever le voile sur de nouvelles idées et design. Lumière sur le tout premier concept BMW Motorrad 9cento.
Un soupçon d’Hollywood.
La première mondiale au Lac Como : Adreas Heinrich, Chief Designer BMW Motorrad, et Prof. Dr. Karl Viktor Schaller, à la tête du développement de BMW Motorrad (de droite à gauche), présentant le concept bike 9cento.
Un soupçon d’Hollywood.
Les décors du Grand Hotel Villa d’Este et du parc de la Villa Erba dans la ville du Nord de l’Italie qu’est Gernibbio sont prêts à l’action et se revendiquent « Hollywood au bord du lac ». La splendeur et le glamour Italien est au rendez-vous. Pas étonnant que ce lieu ait déteint sur le Concept BMW Motorrad 9cento, et ait influencé le choix de son nom.
Le challenge : La Symbiose.
Le challenge : La Symbiose.
Lorsque les designers de BMW Motorrad ont uni leurs efforts, c’était d’abord pour réussir à réunir les mondes fondamentalement différents du touring et du sport dans un même concept. Le challenge ? Développer une moto qui puisse répondre aux besoins de la moto de Touring tout en la rendant plus légère et agile, sportive et ultra dynamique.
Les highlights du Concept-9-Cento.
Un tableau de bord réduit, des contours clairs.
Un tableau de bord réduit, des contours clairs.
Les designers ont trouvé la réponse à ce challenge : le design et la silhouette de la moto soulignent sa légèreté. Pour commencer, le pare-brise réduit, protège comme toujours du vent et des éléments. Ensuite, le concept bike est composé de deux parties : la partie haute est composée d’un réservoir chromé en aluminium brossé. La partie basse est faite de fibre de carbone.
Enfin, le pare-brise réduit apporte une touche particulière et donne à
la moto une silhouette incomparable, qui atteste d’un design
dynamique.
Avec un système de bagage pour le tourer.
Avec un système de bagage pour le tourer.
Le système de bagages du Concept BMW Motorrad 9Cento est bien pensé et unique. Pour la première fois, un tel système peut être utilisé pour créer plus d’espace de rangement, mais aussi pour élargir le siège arrière. Avec ce module, cette moto puissante et dynamique devient une moto de tourisme qui donne au(x) passager(s) suffisament de place et de confort. Les coffres peuvent être facilement sécurisées et retirées grâce à un électroaimant. Les designers de BMW Motorrad ont visé et obtenu l'équilibre entre les voyages confortables et accessibles, pour les motards voyageant seuls mais qui aiment aussi profiter des plaisirs de voyager à deux.
Deux cylindres, deux vestes.
Deux cylindres, deux vestes.
L’avant, quant à lui, a une apparence sportive, et annonce la couleur, alors que la partie guidon reflète clairement les gènes du maxi scooter BMW Motorrad. Ici, les célèbres LED allumées de jour sont déjà montées, et un écran TFT s’insère parfaitement dans l’image globale. Ce n’est pas seulement le design qui évoque le dynamisme de la moto : grâce aux amortisseurs sous le siège et sur les fourches, elle est dotée d’un châssis et d’un ensemble de suspensions très agiles. Pour la puissance requise, un puissant bicylindre forme le cœur du moteur.
Le dynamique et l'agilité se retrouvent aussi dans les équipements de pilotage sportifs avec les couleurs noire, bleue et blanche. Avec une impressionnante protection en plastique réalisée à l’imprimante 3D par BMW, la veste intègre également des éléments fonctionnels et de sécurité. Une seconde veste impressionne également, par ses mélanges de kevlar et de cuir dans des tons discrets.