Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
95 ch (70 kW) à 6500 tr/min, réduction de puissance d'origine: 35 kW (48 ch) à 5.250 tr/min,
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur à pistons opposés bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames en tête, quatre soupapes à disposition radiale et arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1 170 cm³
Couple max.
110 Nm à 6 000 tr/min, réduction de puissance d'origine: 98 Nm à 3,000 tr/min
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Norme antipollution
EU 5

Performance / consommation

Vitesse maximale
203 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
5,1 l
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Émissions de CO2 selon WMTC
119 g/km

Équipement électrique

Alternateur
Alternateur à aimant permanent 660 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Transmission secondaire
Cardan
Contrôle antipatinage
Contrôle dynamique de traction (DTC)

#Soulfuel

Châssis / freins

Cadre
Treillis tubulaire
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche Upside-Down, diamètre 45 mm
Guidage de la roue arrière / suspension
Monobras oscillant en fonte d'aluminium avec tirant Paralever, articulation directe, amortissement asservi à la course de débattement
Débattement avant / arrière
90 mm / 90 mm
Empattement
1,520 mm
Chasse
132.5 mm
Angle de tête de direction
60.7°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
2.75 x 19"
Dimensions jante arrière
4.00 x 16"
Pneumatique avant
100/90 R19
Pneumatique arrière
150/80 R16
Frein avant
Frein à double disque, disques de freins flottants, diamètre 310 mm, étrier de frein radial monobloc à 4 pistons
Frein arrière
Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 2 piston
ABS
BMW Motorrad Integral ABS Pro (semi-intégral)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
754 mm
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 760 mm
Capacité utile du réservoir
14 l
dont réserve
env. 3,5 l
Longueur
2 200 mm (roue arrière incluse)
Hauteur
1 110 mm (sans rétroviseur)
Largeur
830 mm (manettes incluses)
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
227 kg
1)
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
202 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement

Équipement de série

  • Modes de conduite Roll/Rock
  • Keyless Ride
  • Fourche Upside-Down et jambe de suspension avec amortissement asservi à la course de débattement
  • Régulation du couple de frein moteur dynamique
  • Système de freinage semi-intégral
  • ABS Pro
  • Contrôle dynamique de la traction
  • Nouvelle conception de l’installation d'échappement

Équipement optionnel

  • Pack Passager
  • Roue à rayons Classic noir et Classic II or
  • Headlight Pro
  • Contrôle de la pression des pneus 
  • Digital Display
  • Option de design système d'échappement
  • ConnectedRide Control avec support pour smartphone
  • Pack Comfort (assistant de changement de rapport Pro, régulation de la vitesse, Hill Start Control Pro et chauffage de poignées)
  • Option 719 avec packs de pièces fraisées

Accessoires spéciaux

  • Sacoches et sacoche de réservoir de la collection Soulfuel
  • Corps de selle custom
  • Guidon drag bar noir
  • Bulle Tour
  • Selle confort
  • ConnectedRide Navigator
  • et bien plus encore
+ Lire la suite

Cruise as you are

Conçois une R 12 qui te ressemble. Nous avons pour toi quelques propositions d’équipement – et naturellement un choix pléthorique de pièces de customisation dans notre gamme d’équipements optionnels et d’accessoires BMW Motorrad d’origine.

Accéder au configurateur
spinner