Multi-contrôleur.
Contrôle de conduite facilité.
Le multi-contrôleur a été présenté au secteur moto à la fin 2009 dans le cadre d'un concept de contrôle intégré. Parfaitement à portée de main à tout moment dans la poignée de guidon gauche, il remplace l'unité fonctionnelle précédemment installée sur le guidon. Le principal avantage du multi-contrôleur par rapport à un groupe d'éléments de contrôle est le fait qu'il peut être actionné manuellement sans avoir à ôter les mains du guidon. Pour actionner le multi-contrôleur, il faut le tourner vers le haut et le bas ou l'incliner vers la droite ou la gauche. À l'inverse d'un clavier, le multi-contrôleur peut être opéré par le conducteur sans que celui-ci ait à quitter la route des yeux. La fonction Bluetooth dans le système audio peut envoyer des signaux audio, de téléphonie et de navigation vers les haut-parleurs situés dans les casques du conducteur et du passager. Il comprend une autre fonction intéressante en matière de confort : le conducteur peut s'en servir pour régler le volume du haut-parleur situé dans son casque, tout en maintenant ses mains fermement posées sur le guidon.
En plus de fonctionner avec le système audio, le multi-contrôleur peut également servir à sélectionner d'autres fonctions de menu sur l'affichage couleur TFT. Parmi ces fonctions se trouvent l'ordinateur de bord, le système ESA II, le système de navigation et les poignées et selle chauffantes. Le conducteur peut également accéder au menu de configuration pour configurer ses préférences personnelles ou spécifiques du véhicule. Cela peut consister, par exemple, à changer la langue de l'utilisateur ou configurer l'éclairage au xénon pour le trafic à droite et à gauche.
La structure du menu a été développée spécifiquement pour les exigences de la moto et optimisée au cours d'une série de tests d'utilisateur. À des fins de sécurité de la conduite, la structure du menu a été conçue aussi simplement que possible, en maintenant un minimum de sous-menus. Les fonctions qui peuvent être activées en mode de conduite ont également été réduites. En programmant une touche favorite, le conducteur peut avoir un accès direct aux fonctions qu'il considère les plus importantes (par ex. le menu du système de navigation). Cela a entraîné une réduction pratique du nombre de touches et a permis d'améliorer la facilité d'utilisation.
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