La technologie de bus CAN et le système SWS de BMW Motorrad représentent un concept de réseau de données qui ne nécessite que d'une seule ligne de transmission de données. Cette ligne connecte plusieurs unités de contrôle et peut être assimilée aux panneaux « stop » tout au long d'un trajet de bus (d'où le nom de la technologie « bus ») et permet ainsi un accès permanent à toutes les données du système.
Le principe de base de cette technologie est que toutes les unités de contrôle, capteurs et consommateurs sont liés en un réseau via un seul canal partagé dans lequel convergent tous les signaux, quelle que soit leur fonction future. Ce réseau permet de disposer en permanence de toutes les informations, à tout moment, pour chacun des composants qui y sont reliés.
Les conducteurs ont aussi accès aux données du SWS et peuvent récupérer de nombreuses informations en utilisant l'écran plat d'information. Les informations disponibles sur l'affichage numérique comprennent la vitesse enclenchée, le contenu du réservoir, la température d'huile, l'heure et la distance jusqu'à atteindre la réserve de carburant. Une cellule photoélectrique détecte la lumière ambiante et règle automatiquement l'éclairage du dispositif en conformité. De plus, les fans d'écrans analogiques vont apprécier le cockpit : deux instruments ronds avec des cadrans blancs indiquent la vitesse du véhicule et le régime.
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