The International GS Trophy 2024
Dextérité, endurance, esprit d’équipe et #SpiritofGS à l’état pur : Voici ce dont on avait besoin pour remporter le GS Trophy de cette année. Du 15 au 20 septembre, 22 équipes se sont mesurées à ce défi de 1 300 km au total. Mais pas n’importe où. En effet, pour sa 9e édition, le GS Trophy est retourné là où tout a commencé : en Afrique. En Namibie, un mélange stimulant de savanes infinies, d’impressionnants lits de rivières sableux et de pistes caillouteuses attendait les participants. Les conditions parfaites pour l’aventure de votre vie !
Temps forts
Le nec plus ultra
Pour s’assurer d’obtenir une place très convoitée au prestigieux GS Trophy, les participants devaient d’abord démontrer leur talent lors d’épreuves de qualifications nationales strictes. Pour la première fois, une épreuve de qualification internationale a permis aux pilote ne faisant pas partie d’une équipe nationale de tenter leur chance et ainsi de vraiment recruter les meilleurs pilotes du monde entier. Bien que chaque pilote voulait remporter la victoire, il n’y avait absolument aucune trace de l’esprit de concurrence que ce soit sur la piste ou en dehors. L’épreuve était plutôt marquée par la solidarité et la cohésion. Des amitiés pour la vie et des souvenirs resteront à jamais.
L’aventure tout-terrain ultime
L’aventure tout-terrain ultime
Pourtant, les participants ne doivent pas seulement surmonter le parcours en lui-même. Au cours de ces six jours, ils et elles devient aussi relever 15 défis supplémentaires afin de remporter des points pour la victoire finale. À cette occasion, ils ont dû faire preuve de leurs aptitudes à la conduite, de dextérité, de stratégie, de capacités techniques et d’esprit d’équipe. L’équipe masculine d’Allemagne et l’équipe féminine internationale se sont distinguées par leurs performances remarquables et ont ainsi remporté la victoire dans leur catégorie.
Être ici, faire partie de cet événement incroyable et gagner aux côtés de mes coéquipiers, qui sont devenus comme une famille pour moi, est un rêve devenu réalité.
”Christopher Michi
Vainqueur, équipe masculine d’Allemagne
Des photos qui parlent d’elles-mêmes
En plus des défis spectaculaires à moto, les équipes devaient aussi relever deux challenges photo. Il en est ressorti des instantanés uniques qui capturent remarquablement des émotions et le #SpiritofGS.
Challenge photo No 1
Photo Challenge 1
Challenge Photo No 2
Une gratitude infinie
Une gratitude infinie
Alors que nous savourons encore les effets du GS Trophy 2024 et que nous nous remémorons cet événement inoubliable, nous souhaitons profiter de l’occasion pour remercier toutes les participantes et tous les participants, les supporters, les partenaires et bien sûr le pays organisateur, la Namibie. Sans cette synergie extraordinaire, sans la passion avec laquelle chacun s’est investi, le GS Trophy ne pourrait pas avoir lieu. Merci beaucoup.