Liste des categories de donnees
Les catégories de données personnelles suivantes peuvent être collectées via les différents services et canaux de contact décrits dans la politique de confidentialité de BMW, ou dans des clauses de confidentialité spécifiques liées à des services spécifiques (tels que Connected Drive et les services digitaux, l'utilisation BMW-Apps et des sites Web) :
Nom, initiales, civilité, civilité, adresse, e-mail, numéro de téléphone/portable, …
Les données que vous fournissez, notamment les données socio-démographiques (date de naissance, état civil), les données socio-culturelles (situation familiale et taille, membres de la famille, situation professionnelle, ...) et les données biographiques (ex. type de permis de conduire, profession , l'éducation, les applications pour, par exemple, l'information/l'essai routier, le concessionnaire préféré, les passe-temps et autres préférences personnelles, les véhicules qui vous intéressent, vos services ou produits préférés, les intérêts, les passe-temps et les préférences (par exemple, le sport, la couleur préférée, la musique, les films, etc.), mode de paiement préféré, canal de contact préféré,…)
Numéro de client, contrats et numéro de contrat, services digitaux BMW ou MINI réservés, assistance routière, packs de services, participation à des événements payants, détails de réservation ou de paiement, par exemple numéro de carte de crédit, ...
Raison sociale, représentant(s) légal(aux), personne de contact, numéro de téléphone/portable, numéro de TVA, adresse, e-mail, fonction, ...
Par exemple, coordonnées bancaires, numéro d'identification fiscale, comptes de médias sociaux, numéro d'identification du véhicule/VIN, plaque du véhicule…
Ces données, qui sont liées à votre "BMW group ID ou BMW ID", servent à établir votre identité et à des fins d'authentification : identifiant de compte ("BMW/MINI ID"), numéro de client, identifiant client, login, mot de passe, compte en ligne données sur les sites Web et les boutiques en ligne de BMW Group Apps & BMW, compte de réseau social et connexion, informations de paiement que vous avez stockées (par exemple, numéro de carte de crédit), données supplémentaires pour déterminer votre identité (par exemple, permis de conduire ou certificat d'immatriculation partie 1), "BMW Group Données d'identification" relatives à la réservation numérique d'un véhicule auprès d'une BMW ou d'un concessionnaire BMW via nos points de contact digitaux, ainsi que des informations sur les transactions, les paiements effectués non pas à nous mais à nos partenaires commerciaux (par exemple via les services Mobilité) ; des informations sur des cas de fraude, des infractions pénales, des transactions suspectes, si vous êtes une personne politiquement exposée et si vous apparaissez sur des listes de sanctions (internationales).
Les données d'identification et d'authentification peuvent être utilisées en combinaison avec d'autres catégories de données pour une identification définitive d'une personne, par exemple en combinaison avec des données de contact, des données contractuelles, des données contractuelles et de compte). Les enregistrements vidéo ou vocaux des personnes sont également des données personnelles, même si le nom de la personne n'est pas connu.
Ces données donnent un aperçu des transactions et des interactions quotidiennes d'un individu avec BMW et ses partenaires ou concessionnaires BMW. Il contient des données quantitatives sur les transactions (par exemple, l'historique des ventes, les paiements, les remboursements, les amendes, les primes), les données d'interaction (par exemple, le comportement des utilisateurs lors des visites sur le site Web et le suivi des clics), l'activité des médias sociaux (publications, likes, commentaires), les données de réponse des clients (sur les enquêtes ), vos demandes et réclamations, vos commentaires, les données de télémétrie du véhicule (par exemple, les données des capteurs, l'état des composants), les données de localisation (par exemple, les données de position (GPS), les profils de mouvement) et les données financières (par exemple, les revenus, les dépenses, la solvabilité, les procédures d'insolvabilité en cours).
Données relatives à la note de satisfaction client ; offres reçues ; les données d'achat du véhicule (y compris le modèle, la configuration, la date d'achat, la date d'immatriculation, la plaque d'immatriculation, la date de commande, la date de livraison, le détenteur du véhicule, le prix catalogue) ; Informations de garantie; valeur résiduelle; acheter les détails des pièces, accessoires et produits de style de vie ; les données collectées lors de la visite du concessionnaire (par exemple, les demandes, les informations de consultation, les ventes responsables, l'historique d'entretien, le prochain entretien, le niveau d'huile, l'usure, etc.) ; historique des campagnes / réactions aux campagnes ; données client facultatives sur les propres véhicules d'autres marques via, par exemple, la plate-forme pour les voitures d'occasion BMW ; participation à des événements; historique des plaintes ; les demandes d'informations/d'essai routier, le concessionnaire BMW préféré, les services BMW ConnectedDrive achetés, ainsi que les données d'interaction via les canaux de médias sociaux BMW ou les fonctions de chat sur les points de contact digitaux.
Des informations sur la façon dont vous utilisez les sites Web ou les applications BMW et si vous accédez ou transférez des communications de notre part, y compris les données collectées par le biais de cookies et d'autres technologies de suivi. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre politique en matière de cookies BMW. Si le client peut être identifié personnellement (par exemple après l'enregistrement ou par connexion) et que vous avez donné son autorisation, il est possible d'utiliser les données suivantes : Données sur l'utilisation moyenne des applications (comportement des clics dans les applications), données de localisation, utilisation des divertissements en ligne, utilisation des sites Web/applications du groupe BMW visités, données des cookies (sous réserve de l'approbation des politiques en matière de cookies), utilisation de BMW canaux de médias sociaux (par exemple, visites et publications sur des forums), informations sur votre utilisation des applications BMW (sur votre appareil mobile), sites Web BMW et BMW ConnectedDrive ou services digitaux via les applications BMW.
Données liées à votre véhicule et aux services digitaux associés
Si vous avez un compte ConnectedDrive/Ride, les données suivantes peuvent être utilisées : niveau du réservoir, autonomie restante, données RTTI (données de navigation d'entrée), température extérieure, emplacement (y compris prise en charge (en cas de voiture de location) ou emplacement de stationnement dans cas de véhicule en stationnement et uniquement avec compte drive connecté activé), kilométrage, vitesse moyenne, utilisation des services digitaux ; des informations sur les fonctions et les paramètres actuels de votre véhicule (reconnaissables au numéro d'identification du véhicule), y compris par exemple BMW TeleServices, les services BMW ConnectedDrive via BMW Online ou BMW in-car
Ces données sont générées et/ou traitées dans le véhicule. Ces informations fournissent un aperçu général de l'état d'un composant, d'un module ou d'un système, ou de l'environnement du véhicule. Les pièces électroniques telles que les unités de commande et les clés de voiture contiennent des composants qui stockent des données techniques. Il peut s'agir d'un stockage temporaire ou à long terme d'informations sur l'état du véhicule, la charge des composants, la maintenance requise, les événements et les erreurs. Les données sont nécessaires au bon fonctionnement des unités de contrôle. Il sert également à identifier et éliminer les défauts et à optimiser les fonctions du véhicule.
Les unités de commande électroniques traitent par exemple les données des capteurs du véhicule, mais génèrent également leurs propres données et échangent des données entre elles. Ils sont en grande partie responsables de la sécurité du véhicule ou assistent le conducteur, comme c'est le cas avec les systèmes d'aide à la conduite. Les unités de commande activent également les fonctions de confort et d'info divertissement.
Systèmes d'assistance à la conduite, par ex. régulateur de vitesse actif, avertissement de collision et détection de la fatigue du conducteur, toutes les données des capteurs de processus utilisées pour évaluer l'environnement du véhicule et, dans certains cas, le comportement du conducteur. Selon l'équipement technique, les données de capteur suivantes sont stockées dans le véhicule, selon l'équipement technique :
- Informations sur l'état du véhicule et rapports d'état sur le véhicule et ses composants individuels (par exemple, la vitesse, la décélération du mouvement, l'accélération latérale, le nombre de tours de roue, l'affichage des ceintures de sécurité bouclées, les données de consommation),
- États de fonctionnement des composants du système (par exemple, niveaux de remplissage, pression des pneus, état de la batterie),
- Dysfonctionnements et défauts de composants importants du système (par exemple, éclairage, freins),
- Réactions des systèmes dans des situations particulières de conduite (ex : activation d'un airbag, activation des systèmes de contrôle de stabilité),
- Informations sur les événements causant des dommages au véhicule,
- Dans le cas des véhicules électriques, état de charge de la batterie haute tension, autonomie estimée.
- Dans des cas particuliers (par exemple, si le véhicule a détecté un dysfonctionnement) il peut être nécessaire de stocker des données qui ne seraient en réalité que fugitives.
- Conditions environnementales (ex. température, capteur de pluie, capteur de distance).